Par Corentin Barsacq
L’enseigne Super U implantée au Barp accueille depuis mercredi le tournage du film « Drone Games ». La production s’est installée sous la houlette du réalisateur Olivier Abbou.
Le Barp, l’eldorado du cinéma français ? On pourrait presque se poser la question au regard du fait que la commune du Val de l’Eyre avait déjà accueilli un tournage durant l’été dernier. Cette fois-ci, ce sont les équipes du réalisateur Olivier Abbou qui ont discrètement investi une partie des locaux du Super U du Barp, dans la zone d’activités Eyrialis.
L’œuvre cinématographique est actuellement en tournage entre le nord des Landes et la Gironde. Contacté par nos soins, le directeur de l’enseigne Franck Marinho indique qu’il s’étendra sur trois jours, sans perturber le fonctionnement du magasin : « Le tournage débute à la fermeture et prend fin à l’ouverture de l’enseigne ».
Déjà aux manettes de la mini-série « Les papillons noirs » ou encore Furie, un thriller coécrit avec Aurélien Molas, Olivier Abbou signe cette fois-ci un long-métrage pour la plateforme Amazon Prime Video. En août 2021, la commune du Barp avait déjà accueilli le tournage du film « Jour 37 » de Quentin Reynaud. Là encore, l’œuvre avait été réalisée entre la Gironde et les Landes, rassemblant les acteurs André Dussolier et Alex Lutz.