Par Corentin Barsacq
Des fêtards sont rassemblés depuis ce samedi 22 octobre au niveau de la piste des Espiets entre Lugos et Salles. Les forces de l'ordre ont été dépêchées sur place.
La fête du jeu organisée à Belin-Béliet ce week-end promettait amusement, gaieté et bonne humeur. Force est de constater qu'au moins 500 personnes, selon nos informations ont repris ces mêmes ingrédients pour investir une parcelle forestière située au niveau de la piste des Espiets, entre Lugos et Salles. Au soir du samedi 22 octobre, au moins 300 voitures se sont aventurées en forêt dans le but de participer à une rave-party, un rassemblement clandestin, loin des habitations.
Il n'en demeure pas moins que habitants ont été dérangés par le volume de la musique. Le Val de l'Eyre étant habitué à accueillir bien malgré lui ce type d'évènements, les forces de l'ordre n'ont pas tardé à identifier le lieu de la fête. D'importants moyens ont été dépêchés sur place et plusieurs infractions ont pu être constatées par les autorités. Ce dimanche matin, il restait encore des teufeurs sur les lieux ainsi que 150 voitures, tandis que les gendarmes quadrillaient la zone.