Par Louna Lavergne
Face à leurs voisines du Barp, les Seniors Filles ont passé le premier tour de Coupe de France Départementale d'un large succès 43 à 25. Leurs homologues masculins ont également réussi cette prouesse pour le compte du premier tour de Coupe de France Région, sans avoir eu besoin de jouer.
Un véritable derby du Val de l'Eyre a pris place ce samedi 22 octobre au Barp. Chez leurs voisines, les Séniors filles du HC Belin-Béliet ont tout donné pour passer avec succès leur entrée en Coupe de France Départementale. Une mission réussie pour les joueuses de Yoann Vagner sur le score de 43 à 25.
Un écart vite creusé
Si le talent des handballeuses de Belin-Béliet n'est plus à prouver, elles ont, une nouvelle fois, assis leur supériorité rapidement dans la rencontre. Après dix minutes de jeu, les Belinétoises mènent déjà 11 à 2, notamment grâce à trois réalisations de Laure Chopo et Caroline Charpentier. Une avance de 9 buts que les joueuses sauront conserver voire accentuer, allant jusqu'à avoir 12 buts d'avance sur leurs adversaires. A la pause, les seniors du HC Belin-Béliet mènent 22 à 11, prenant une sérieuse option sur la victoire.
De retour sur le parquet, les assauts belinétoises ne faiblissent pas et les Vertes continuent de creuser l'écart. A la 37ème minute, la rencontre s'emballe avec une distribution de 2 minutes d'exclusion pour Laure Chopo, Pauline Deroullede et une de leurs adversaires. Pour autant, le rythme continue d'être intense pour des Barpaises qui ne parviennent pas à refaire leur retard au tableau des scores. Si elles parviennent à limiter la casse durant deux minutes sans encaisser de buts, les rivales du Val de l'Eyre vont finalement prendre l'eau face aux tirs qui s'enchaînent. A dix minutes du coup de sifflet final, les Belinétoises possèdent 17 buts d'avance sur les locaux. Une avance que les joueuses du HCBB vont savoir gérer jusqu'à la fin du match, remportant la rencontre 43 à 25.
Une victoire par forfait pour les garçons
Du côté des Seniors Garçons, ces derniers devaient affronter Saint-Pierre-du-Mont à l'occasion du premier tour de Coupe de France Région. Le résultat fut net et sans bavure puisque leurs adversaires ont déclaré forfait, qualifiant d'office les hommes de Denis Audebert pour le deuxième tour de la compétition.