Par Louna Lavergne
Au gymnase municipal, les seniors filles ont enchaîné une nouvelle victoire face au HC Porte de l'Entre Deux Mers quand les garçons, en déplacement à Bruges, ne sont pas parvenus à venir à bout de leurs adversaires.
Ce samedi 5 novembre, les seniors filles du Handball Club Belin-Béliet ont reçu Lastresne pour le compte d'une nouvelle journée de championnat. Des journées qui se suivent et se ressemblent pour les joueuses de Yoann Vagner qui signent un nouveau succès à domicile, 33 à 28.
Une avance bien gérée pour les filles
Dès le début du match, les Vertes ont su asseoir leur supériorité face au club de PE2M. Après 7 minutes de jeu, les visiteurs n'ont toujours pas trouvé la faille alors que les locales ont déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises, dont Jennifer Vagner par deux fois. Si les joueuses de Lastresne débloquent leur compteur de buts, les Belinétoises sont tranchantes dans le jeu et ne ratent que peu de tirs, offrant une avance confortable d'au moins cinq buts durant toute la première période, allant parfois jusqu'à creuser 8 buts d'écart. Cette avance, les joueuses du HC Belin-Béliet ont su la gérer d'une main de maître jusqu'à la fin de la première période avec un score de 19 à 12 en faveur des locales.
Les Belinétoises continuent sur leur lancée de retour sur le parquet avec des réalisations de la capitaine Laure Chopo, Jennifer Vagner et Pauline Deroullede, portant l'avance de Belin-Béliet à dix buts. Si les Vertes gèrent bien leur match, les dix dernières minutes vont procurer de petites frayeurs au public présent. A la 52ème minute, le score est de 33 à 21 en faveur des joueuses locales. Latresne enchaîne alors les tirs et les buts en cette fin de match, marquant 7 buts, alors que le compteur de buts des Belinétoises reste bloqué à 33. Les dernières minutes n'auront aucun impact sur le résultat final puisque les filles de Belin-Béliet l'emportent 33 à 28, perpétuant leur belle lancée depuis le début de saison.
En déplacement, les garçons ratent le coche
Ce dimanche 6 novembre, les Séniors Garçons avaient rendez-vous à Bruges pour le compte d'une nouvelle journée de championnat. Durant les 7 premières minutes de jeu, les deux équipes se valent mais c'est bien les locaux qui vont commencer à tirer leur épingle du jeu. Après 25 minutes, Bruges mène 12 à 7 avec une avance que les joueurs vont savoir gérer jusqu'à la mi-temps, malgré des buts de Jérémie Gouesbier et Thomas Hyacinthe pour tenter de réduire l'écart. Menés 15 buts à 9, les Belinétois doivent relever la tête en seconde période.
Les Verts reprennent finalement du poil de la bête dès la 42ème minute. Avec un score de 19 buts à 13, les Belinétois font pleuvoir les assauts sur la cage adverse, remodelant le score 19 à 17, notamment grâce à Hugo Laqui. Malgré tous les efforts fournis par les visiteurs en deuxième mi-temps, l'écart creusé par les locaux demeure jusqu'au coup de sifflet final avec une défaite des hommes de Denis Audebert 27 à 25.