· 

Belin-Béliet : un violent incendie ravage une partie de l'ancien Super U

Par Corentin Barsacq

La surface brûlée est estimée à 1000 m2./Photo d'archive Le Belinétois.
La surface brûlée est estimée à 1000 m2./Photo d'archive Le Belinétois.

Information Le Belinétois. Un incendie s'est déclaré ce dimanche matin au sein de l'ancien Super U, dans le centre de Béliet. Des moyens importants ont été déployés sur place. Une enquête a été ouverte. 

Il ne faisait pas encore jour, ce dimanche matin peu après 5h50 lorsque les premières flammes ont jailli dans le ciel de Béliet. Un important incendie s'est déclaré dans l'ancien Super U situé en bordure de la D1010 dans le centre-bourg de Béliet. Le feu s'est déclenché précisément dans les anciennes réserves de l'établissement voué à être démantelé prochainement pour laisser place aux locaux de la future gendarmerie. 

Quoi qu'il en soit, les moyens déployés sur place étaient importants. Deux engins pompes des casernes de Belin-Béliet et Salles, mais aussi une grande échelle venue de Cestas, le chef de groupe d'astreinte et un véhicule de soutien de la caserne du Teich ont permis de maîtriser l'incendie avant qu'il ne puisse gagner les habitations environnantes. On estime à 1000 m2 la surface brûlée.

 

Le sinistre s'est déclaré aux alentours de 5h50./Photo LB
Le sinistre s'est déclaré aux alentours de 5h50./Photo LB

Selon nos informations, l'ancien Super U est régulièrement squatté. Il y a six mois, un scooter volé avait été incendié au sein de ce même bâtiment. Rappelons enfin qu'une opération de dératisation est en cours au sein des locaux, en amont de leur démantèlement prochain pour y ériger la future gendarmerie du Val de l'Eyre. Si pour l'heure, l'origine de ce sinistre est méconnue, une enquête a été ouverte afin de définir s'il s'agit d'un acte criminel ou non.