Par Louna Lavergne
Ce samedi 26 novembre, les Séniors Filles du Handball Club Belin-Béliet recevaient Bègles. Face à une équipe du bas de tableau, les Vertes ont confirmé leur statut de leader avec une victoire 35 à 22.
Alors que leurs collègues masculins ne jouaient pas ce week-end, les filles du HC Belin-Béliet avaient du maille ce week-end. Les joueuses de Yoann Vagner rencontraient l'ASPOM Bègles pour le compte d'une nouvelle journée de championnat en Pré-Régionale. Un nouveau match aussi synonyme de nouvelle victoire pour des Belinétoises, premières au classement.
Des Vertes tranchantes
Les filles ne seront menées que deux minutes dans le match, les deux premières. Sur un score d'égalité après deux minutes de jeu, les locales comptent déjà 4 buts d'avance sur leur adversaire après un tiers de la première période écoulé. De leur côté, les Bèglaises butent sur une Océane Thamin en grande forme qui sort une dizaine d'arrêt lors de cette première mi-temps. Les Vertes auront tout de même une petite période creuse de cinq minutes sans scorer, durant laquelle l'adversaire réduira l'écart de 3 buts. Pas assez pour mettre en danger les joueuse Belinétoises qui retrouvent vite le chemin des filets, portant le score à 17 à 12 lors du coup de sifflet de la mi-temps.
Une domination confirmée
Montrant une envie sans faille sur les plans offensif et défensif, les locales alourdissent l'écart dès l'entame de la seconde période. Grâce notamment à des réalisations de Laure Chopo et Jennifer Vagner, les Vertes se retrouvent avec 9 buts d'avance à la 37ème minute alors que les Bèglaises ne parviennent plus à marquer. Les visiteurs se reprennent tout de même, sans pour autant mettre en réel danger les Belinétoises, comptant une avance importante au tableau des scores. En fin de match, les joueuses du HC Belin-Béliet vont profiter de 6 minutes d'un temps faible de leurs rivales pour augmenter leur compteur de buts. Au final, les deux équipes se quittent sur un score final de 35 à 22.
Seules en tête, les Séniors Filles Belinétoises comptent 3 points de plus que leur dauphin, Créon. La capitaine de l'effectif, Laure Chopo est également la meilleure buteuse du championnat avec 65 réalisations à son actif depuis le début de la saison. Tout va pour le mieux chez les filles du HC Belin-Béliet !