Par Louna Lavergne
Le gymnase municipal accueillait ce samedi une double confrontation. Les garçons ont ouvert la soirée face au leader Montois, un match qui a conclu sur une défaite des locaux 39 à 29. Les filles, de leur côté, ont enchaîné une nouvelle victoire face à Langon.
HC Belin-Béliet / Stade Montois : 29 - 39
Les Verts ont reçu ce samedi le leader au classement, le Stade Montois, qui ne compte aucune défaite au compteur. Durant les vingt-deux premières minutes, les hommes de Denis Audebert semblent pourtant maîtriser leur sujet, allant même jusqu’à mener de trois buts d’écart par moment, comptant notamment sur 7 arrêts de Fabien Peyruc. Mais les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et recollent au score à la 25ème minute pour un tableau affichant 15-15. Alors que les Montois tentent de prendre l’avantage, les locaux peuvent compter sur un Hugo Laqui en grande forme pour remettre les Verts à égalité. A la mi-temps, les Belinétois sont menés d’un petit but et peuvent conserver l’espoir de battre le leader sur leurs terres girondines.
Mais les Montois vont finalement confirmer leur place de premier en seconde période. Les Verts peinent à marquer alors que les visiteurs semblent avoir retrouvé leur mojo. A la 40ème minute, 5 buts séparent les deux équipes. Les locaux flanchent dans le dernier quart d’heure de jeu, un temps faible dont l’équipe adverse profite, scorant 4 nouveaux buts alors que le compteur des joueurs de Belin-Béliet paraît bloquer à 24. Efficaces face au but, les Montois creusent l’écart avec leurs adversaires pour terminer sur un score final de 39 à 29.
Les hommes, coachés par Denis Audebert, pointent aujourd'hui à la 6ème place du classement, à 8 points de leur adversaire du jour et donc, de la première place.
HC Belin-Béliet / Stade Langonnais : 26 - 18
Les Vertes, premières au classement, recevaient ce samedi Langon, une équipe de milieu de tableau. Dans les cinq premières minutes de jeu, les visiteurs ne trouvent pas le chemin des filets alors que les joueuses de Yoann Vagner ont déjà inscrit 3 réalisations par le biais de Clémence et Laure Chopo. Les Belinétoises maintiendront un certain écart de but durant cette première demi-heure de jeu tandis qu’un duel de gardiennes se profilent de chaque côté du terrain. La gardienne Langonnaise comptabilise 7 arrêts, tout comme Sandrine Janquin, dernier rempart local.
En seconde mi-temps, de retour sur le parquet sur un score de 13 à 9 en faveur des Vertes, les filles de Belin-Béliet continuent de creuser l’écart tout en empêchant leur adversaire de marquer durant les cinq premières minutes. Alors que le tableau affiche désormais 17 buts à 9, les joueuses locales conserveront l’avantage jusqu’aux derniers instants. La rencontre se terminera tout de même dans un beau fouillis avec 3 Langonnaises et une Belinétoise écopant de deux minutes. Une nouvelle rencontre réussie pour les Vertes qui font toujours la course en tête avec 9 victoires en autant de rencontres.