· 

Belin-Béliet : les sapeurs-pompiers débutent la distribution des calendriers

Par Louna Lavergne

Les sapeurs-pompiers sillonnent d'ores et déjà la commune pour la vente des calendriers./Photo LB
Les sapeurs-pompiers sillonnent d'ores et déjà la commune pour la vente des calendriers./Photo LB

Les sapeurs-pompiers de la caserne de Belin-Béliet commencent à toquer aux portes en ce mois de décembre pour l'annuelle distribution des calendriers, après un été tumultueux.

 

Si la visite du Père Noël est particulièrement attendue au mois de décembre, celle d'autres hommes en rouge l'est tout autant pour les Belinétois, désireux de remercier les soldats du feu pour leur travail estival notamment. Les pompiers de la caserne de Belin-Béliet commencent leur tournée de distribution des calendriers de l'année à venir en ce début de mois.

 

60 agents de la caserne participent à ce moment de rencontre avec la population locale, aussi bien les pompiers professionnels que les volontaires. Les résidents de Belin-Béliet et Lugos devraient donc bientôt avoir la visite des pompiers, quand la tournée se fera le 17 décembre du côté de Saint-Magne. 

 

Après une année singulière marquée notamment par le feu qui a touché la cité d'Aliénor, leur fief, les pompiers ont reçu moult marques d'affection en reconnaissance de leurs services rendus. Pour preuve, les nombreux affichages  de "Merci" devant les maisons sur la route entre Béliet ou Hostens ou encore le drapé qui trône toujours sur le parvis de la mairie remerciant les soldats du feu. Quelques photos des feux seront d'ailleurs à retrouver à l'intérieur du calendrier, de même que des dessins d'enfants, ou bien des photos d'opérations courantes et des fameux camions rouges. Les maires des communes de Belin-Béliet, Hostens et Saint-Magne, couvertes en premier appel par la caserne de Belin-Béliet, y sont allés de leur petit mot après les nombreuses interventions des pompiers sur leurs terres.