Par Louna Lavergne
Les bois, cordes et autres familles d'instruments de Chalemine s'installeront à la salle des fêtes de Belin le samedi 17 décembre à 20h pour son annuel concert d'hiver.
Si le froid est un amer signe de l'arrivée de l'hiver, il est préférable de démarrer la saison en musique. Ce samedi 17 décembre, les musiciens de Chalemine investiront la salle Jean-Paul Fabre à Belin pour un concert d'hiver à partir de 20h. En première partie de l'événement musical, les ensembles flûtes en quintette et clarinettes en octuor se produiront avec un ensemble invité. "Les portées vagabondes" prendront le relais, composées d'un violon, un piano, une flûte, un violoncelle, une contrebasse et une harpe. L'occasion d'apprécier les sonorités de chaque instrument lors de la représentation d'un répertoire classique qui saura plaire à tout le monde.
Pour venir admirer les élèves de Chalemine à l'œuvre, l'entrée est à prix libre. Sur place, un service de petite restauration sera proposé ainsi qu'une buvette. Ce concert sera également l'occasion pour les pensionnaires de l'association de démontrer l'étendu de leur talent avant le concert de printemps au mois d'avril ou encore la grande représentation de fin d'année scolaire en juin.