Par Corentin Barsacq
Bonne nouvelle pour les petits mais aussi les grands. Une patinoire sera installée entre les murs de la salle des fêtes de Béliet à partir du 26 décembre et jusqu'au 2 janvier prochain.
La commune de Belin-Béliet abrite-t-elle la relève de Surya Bonaly et Brian Joubert ? L'avenir nous le dira. Mais pour l'heure, les bambins vont pouvoir s'en donner à coeur joie sur la patinoire prochainement installée à l'occasion des vacances de Noël. Elle se situera au sein de la salle des fêtes de Béliet à partir du lundi 26 décembre à 16h et jusqu'au lundi 2 janvier à 18h.
"Elle sera accessible aussi bien aux enfants dès l'âge de 3 ans mais aussi aux adultes et nous espérons organiser des nocturnes en fonction de la fréquentation de la patinoire" explique Christine Tran Van Chuoï, adjointe au maire en charge de la vie associative et la culture.
Gérée par la municipalité, l'infrastructure est gratuite et des patins seront gracieusement mis à disposition des participants. En 2019, déjà, une patinoire avait été installée sous l'impulsion de l'ancienne équipe municipale. L'initiative avait rencontré un franc succès annonciateur d'une belle fréquentation à venir pour la patinoire intérieure de ce Noël 2022.