Hostens : un écolier suivi par un homme avec des bonbons, la mairie appelle à la vigilance

Par Corentin Barsacq

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Saint-Symphorien./Photo d'illustration LB
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Saint-Symphorien./Photo d'illustration LB

Les faits se seraient produits dans la matinée du vendredi 16 décembre sur la commune d’Hostens. La mairie appelle à la vigilance dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

 

Que s’est-il passé dans la matinée du vendredi 16 décembre, en plein cœur du village d’Hostens ? C’est la question à laquelle devront répondre les autorités compétentes. Quoi qu’il en soit, la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux telle une trainée de poudre, provoquant une inquiétude compréhensible des parents d’élèves. 

 

Ce matin-là et selon le témoignage de l’enfant en question, un homme vêtu de noir et dissimulant son visage lui aurait proposé des bonbons avant de le suivre jusqu’à ce que ce dernier alerte des parents présents aux abords de l’établissement. Le bambin aurait été suivi de son domicile jusqu’au niveau du centre-bourg de la commune. 

 

Une prise de contact avec toutes les familles

 

Rapidement, le récit des faits entraîne une mobilisation de certains parents qui ont tenté, en vain, de retrouver une trace du potentiel suspect. Une fois informée, la famille est allée déposer une plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Symphorien. 

 

Ce vendredi soir, la mairie d’Hostens a relaté ces mêmes faits par le biais de ses réseaux sociaux, indiquant que la mairie et la gendarmerie en  avaient été informées. « Cette dernière va effectuer des rondes sur la commune » expliquait la Ville. En outre, les familles de chaque enfant scolarisé ont été contactées afin de s’assurer que ces derniers ne rentreraient pas chez eux sans être accompagnés d’un représentant légal. 

 

« Par mesure de précaution, nous vous appelons à la vigilance » concluait la commune.