Par Louna Lavergne
Ce dimanche 29 janvier, les Verts ont défié ESMAN Meillon pour la troisième fois de la saison. Si au match aller, les Belinétois avaient su entériner une large victoire à domicile sur le score de 6 à 1, ils sont cette fois-ci tombés face à une équipe physique et bien organisée pour un résultat final nul et vierge.
Les Verts de Belin-Béliet se sont mesurés à ceux de Meillon pour leur troisième affrontement de la saison. Trois semaines après leur rencontre en Coupe d'Aquitaine, dont l'issue fut favorable aux Belinétois lors de la séance de tirs au but, c'est en championnat que les deux effectifs de Régional 3 se sont retrouvés ce dimanche 29 janvier, dans le Béarn. Une rencontre fermée qui débouche sur un match nul logique avec une équipe belinétoise remodelée en raison de nombreuses absences.
Benjamin Bakusz en dernier rempart salvateur
Sur un terrain amoché plus que précaire, les Verts ont vite compris qu'il serait presque impossible de construire proprement une action vers le but. La rencontre est équilibrée et les deux équipes semblent opter pour le même style de jeu en envoyant des ballons vers l'avant, dans la profondeur pour espérer atteindre les pieds de leurs attaquants. A quelques reprises, Clément Maurice, Jordan Cazorla, Romain De Sa ou encore Younès El Azaar tentent de se projeter vers le but, sans succès.
Meillon s'offre des occasions plus franches dont une particulièrement dangereuse. En débordant côté droit, le joueur d'Esman voit son coéquipier seul au point de pénalty. Ce dernier ajuste sa frappe mais tombe sur un vif Benjamin Bakusz qui s'étend pour écarter le danger. Le portier Belinétois se montrera décisif à plusieurs reprises, notamment lors de sorties aériennes nécessaires. Mais le gardien visiteur peut également compter sur une défense appliquée, guidée par sa charnière centrale, Anthony Boudigues et Davy Vaucoret.
Les Verts se procureront tout de même quelques frappes, captées par le gardien adverse. Cependant, Meillon répondra avec un tir qui termine sur le montant droit de Benjamin Bakusz. La rencontre, bien que fermée sur ce terrain rendant les directions du cuir aléatoires, aurait donc pu pencher d'un côté comme de l'autre mais il n'en sera rien.
Après cette journée de championnat, les joueurs de Michaël Authiat pointent à la quatrième place avec 16 points. Malgré cette louable position, les Belinétois jouent dans une poule serrée où 5 équipes sur 12 comptent le même nombre de points qu'eux. Une information à garder en tête pour la réception d'Hagetmau dimanche, équipe à égalité avec les Verts au classement.