Par Louna Lavergne
Soirée difficile au chaudron ce samedi 25 février. Les seniors filles affrontaient le Stade Pessacais en lever de rideau des garçons qui se mesuraient au Bordeaux Etudiants Club. Les deux effectifs n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu et encaissent une défaite.
Campant la première place du podium, les Vertes recevaient ce samedi le SPUC pour le compte d'une nouvelle journée de championnat. Privées de leurs deux meilleurs buteuses, Laure Chopo et Marie Machado, blessées, les seniors filles se sont inclinées au chaudron 22 à 29. Même issue pour leurs homologues garçons face au BEC avec une défaite 32 à 35.
HC BELIN-BELIET 22 - 29 STADE PESSACAIS UNION CLUB HANDBALL
Les hostilités sont lancées par le SPUC mais les joueuses locales répondent par l'intermédiaire de Marine Gonzalez, Jennifer Vagner et Clémence Chopo. Mais après un quart d'heure de jeu, les visiteurs parviennent à creuser un écart de quatre buts avec un score de 5 à 9 en leur faveur. La performance des joueuses du SPUC tournera ensuite à la démonstration avec sept buts marqués d'affilée. Les Belinétoises prendront le relai pour en marquer trois à leur tour. A la pause, le score est largement en défaveur des Vertes, 10 à 18.
L'essentiel est de cadrer le plus de tirs pour les deux équipes. A ce jeu-là, les visiteurs se montrent sans pitié et s'accordent une avance de 11 buts à la 40ème minute. Les Belinétoises parviendront à réduire l'écart sans pour autant mettre en danger le lead pris par les Pessacaises. Finalement, les Vertes s'inclineront sur le score de 22 à 29. Une défaite, heureusement sans conséquence pour l'effectif de Yoann Vagner qui campe toujours la première place mais qui ne compte aujourd'hui plus que trois points d'avance sur leur premier poursuivant, Créon.
HC BELIN-BELIET 32 - 35 BORDEAUX ETUDIANTS CLUB
Les joueurs du BEC prennent le dessus dans les premières minutes de la rencontre, menant 7 à 4 après 10 minutes de jeu. Mais les Verts reviennent bien avec des réalisations signées Hugo Laqui, Vincent Saunieret Jérémie Gouesbier allant jusqu'à prendre la tête au tableau d'affichage. Le match demeure tout de même très équilibré et aucun des deux effectifs ne parvient à signer une avance claire dans cette première période. Si bien qu'à trois minutes de la pause, le score est de 15 partout. Les visiteurs profitent des dernières secondes de cette première mi-temps pour inscrire trois buts, leur donnant l'avantage à la pause, 15 à 18.
Le rythme reste soutenu en seconde période mais Bordeaux accélère pour s'octroyer six buts d'avance sur les Belinétois. Malgré 12 arrêts de Fabien Peyruc, le score s'alourdit pour les Verts étant de 24 à 31 à dix minutes du terme de la rencontre. Les locaux ne ménagent pourtant pas leurs efforts pour réduire la marque mais l'issue reste la même. les Belinétois s'inclinent 32 à 35. Une défaite lourde de conséquence au classement puisque les Verts chutent à la sixième place dans ce championnat relativement serré en première partie de tableau.