· 

HC Belin-Béliet : les filles renouent avec la victoire, les garçons se font punir

Par Louna Lavergne

Clémence Chopo à l'oeuvre./Photo d'illustration HCBB.
Clémence Chopo à l'oeuvre./Photo d'illustration HCBB.

Ce samedi 4 mars, la soirée était en demi-teinte au chaudron. Après deux défaites consécutives, les seniors filles ont retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant face au Bordeaux Etudiants Club, 34 à 26. Les garçons, quant à eux, ont reçu une correction par leurs adversaires de l'entente Pau-Buros en encaissant une lourde défaite, 31 à 44.


HC BELIN-BELIET  34 - 26  BORDEAUX ETUDIANTS CLUB


Ce samedi marquait le retour de la capitaine des Vertes, Laure Chopo, sur le terrain du gymnase municipal. Un renfort de poids pour les Belinétoises qui restaient sur deux défaites consécutives. Durant les dix premières minutes de jeu, les deux effectifs se tiennent dans un mouchoir de poche. Mais la meilleure buteuse locale est de retour sans pitié et permet à son équipe de prendre l'avantage, le score affichant 12 à 7 en faveur des joueuses de Yoann Vagner à la vingtième minute. La machine verte semble lancer aux avant-postes tout comme dans les cages puisque Sandrine Janquin signera un total de 23 arrêts durant le match. A la mi-temps, les Belinétoises mènent avec un score de 19 à 16.

 

Laure et Clémence Chopo emmènent les Vertes dans cette seconde période, marquant à elles seules 12 et 8 buts respectivement soit près de deux buts sur trois. Bordeaux stagne et tombe sur une Océane Thamin, remplaçant la gardienne initiale, qui rend ses cages imperméables durant une dizaine de minutes. Minutes durant lesquelles les Belinétoises enchaînent les buts. Finalement, les joueuses locales l'emporteront sur le score de 34 à 26 actant une victoire logique au terme d'un match largement à leur avantage. 

 

Le HC Belin-Béliet compte aujourd'hui 41 points au classement et conserve sa place de leader devant Créon, trois points derrière. 


HC BELIN-BELIET  31 - 44  BUROS HANDBALL/PAU NOUSTY SPORTS


Le début de match ne laissait pas présager une telle correction pour les Verts. Si les locaux ont ouvert la marque, leurs adversaires n'ont eu de cesse de revenir à égalité jusqu'à passer devant après dix minutes de jeu. Le compteur de buts des locaux restera alors bloquer plusieurs minutes tandis que celui des visiteurs ne fait qu'augmenter, affichant un score de 7 à 14 le quart d'heure de jeu passé. Les Belinétois parviendront tout de même à scorer, des buts auxquels leurs rivaux du jour répondent. A la mi-temps, les Verts affichent un retard de 6 buts, le score étant de 16 à 22.

 

Malgré les arrêts de Nathan Neyen aux cages et les réalisations de Thomas Hyacinthe, Anthony Bonillo et Jérémie Gouesbier, les visiteurs ne connaissent pas de temps faible et continuent de trouver le chemin des filets jusqu'à distancer les locaux de 10 buts. Cet écart, les Belinétois tenteront de le diminuer, en vain. L'entente Buros-Pau est diablement efficace devant le but et inflige une lourde défaite aux Verts, 31 à 44. 

 

Le HC Belin-Béliet se classe aujourd'hui septième sur 12 et laisse son adversaire du jour prendre la quatrième place.