Par Corentin Barsacq
Depuis le mardi 7 mars, de nombreux abonnés au réseau Free dans le Val de l'Eyre et le bassin d'Arcachon subissent des coupures d'Internet. La faute à un acte de sabotage commis au Barp.
Les lignes d'assistance de l'opérateur Free doivent chauffer ce mercredi matin. Voilà plusieurs heures que de nombreux foyers sont privés d'Internet ou de réseau sur le Val de l'Eyre et ses environs mais aussi sur le bassin d'Arcachon. Ce mercredi matin, de nombreuses pannes étaient en effet signalées sur le secteur.
Un acte de sabotage a été repéré dans la commune du Barp (33). Un câble de fibres optiques a été sectionné et une intervention est prévue ce matin. Merci pour votre patience. pic.twitter.com/AuzgGdhnXV
— Free 1337 (@Free_1337) March 8, 2023
Les équipes de l'opérateur de téléphonie mobile ont pu constater, sur la commune du Barp, qu'un câble de fibre optique avait été sectionné dernièrement. Sur les réseaux sociaux, Free parle d'un acte de sabotage et une intervention était en cours ce matin dans le but de rétablir le réseau. Au moins 4500 foyers sont concernés selon l'opérateur qui a annoncé, peu après 14h, qu'une solution provisoire avait été trouvée avant une réparation définitive.