Par Corentin Barsacq
Les faits se seraient déroulés dans l’après-midi du dimanche 12 mars. Arme braquée sur lui, le gérant d’un commerce se serait vu dérober plusieurs milliers d’euros devant une banque.
Les faits rapportés par la victime présumée ont de quoi faire froid dans le dos. En milieu d’après-midi, dimanche 12 mars, le gérant d’un commerce implanté à Belin-Béliet prenait la route en direction de Salles afin de déposer la recette engrangée durant le week-end auprès de sa banque. Selon nos informations, l’homme, une fois arrivé aux abords de l’établissement bancaire, dit avoir vu s’arrêter près de lui deux hommes circulant sur une moto.
C’est alors que le passager du deux-roues aurait dégainé une arme de poing, la braquant sur le commerçant et exhortant ce dernier de céder la somme d’argent qu’il comptait déposer sur le compte de l’entreprise. Si l’homme n’a pas été victime de violences physiques, il a affirmé aux enquêteurs avoir dû céder une somme de plusieurs milliers d’euros aux deux braqueurs.
Le commerçant a-t-il été pisté depuis son départ du commerce quelques minutes plus tôt ? L’enquête menée par la brigade de recherches d’Arcachon permettra d’éclaircir le déroulé des faits supposés. Pour l'heure, des employés du commerce ont été entendus dans le cadre de ce dossier.