· 

Belin-Béliet : quand la grisaille de la météo gâche les couleurs de Carnaval

Par Louna Lavergne

Carnaval ne se fera pas ce week-end à Belin-Béliet./Photo d'illustration Pixabay.
Carnaval ne se fera pas ce week-end à Belin-Béliet./Photo d'illustration Pixabay.

Prévu initialement ce samedi 18 mars, le Carnaval de Belin-Béliet est finalement reporté en raison d'une météo annoncée peu clémente ce week-end.

 

La grisaille vient gâcher l'arc-en-ciel du défilé de Carnaval. Ce samedi 18 mars, les enfants des écoles de Belin-Béliet étaient censés défiler depuis le parking de Bertrine jusqu'à la salle des fêtes de Béliet. Finalement, les bambins resteront chez eux et c'est sûrement pour le mieux. 

 

Si le temps d'aujourd'hui a tout d'un ciel printanier, la pluie fera son retour dans le Val de l'Eyre ce week-end après quelques jours de répit. La journée de samedi s'annonce fraîche et pluvieuse avec une baisse de dix degrés par rapport à ce jeudi. Dimanche s'inscrira dans la même lignée que son prédécesseur avec de belles averses au programme. 

 

Reporté mais pas annulé

 

Organisé par l'association des parents d'élèves, le carnaval de Belin-Béliet n'est que partie remise. Initialement, les écoliers devaient être accompagnés par Chalemine et la Team Batuk dans leur marche après être passés par un stand de maquillage pour accompagner leurs accoutrements originaux. Un goûter devait être offert aux enfants avant de brûler Monsieur Carnaval devant la salle des fêtes de Béliet.

 

La ville annonce par ailleurs que l'événement sera reporté à une date qui sera "communiquée ultérieurement". Les bambins pourront donc tout de même vêtir leur costume préféré un autre jour.