· 

FC Belin-Béliet : une victoire écrasante acte le maintien des Verts (6-0)

Par Louna Lavergne

Servi par Clément Ballet, Antonio Tavares a inscrit le dernier but de la rencontre./Photo FCBB - LV
Servi par Clément Ballet, Antonio Tavares a inscrit le dernier but de la rencontre./Photo FCBB - LV

Sur les terres de la lanterne rouge Pontonx, l'équipe fanion du FC Belin-Béliet s'est octroyée la victoire sur un score fleuve, 6 buts à 0. Un succès qui permet aux Verts de continuer leur aventure en Régional 3 la saison prochaine. 

 

Ce samedi 6 mai, les Verts se déplaçaient à Pontonx pour y affronter la lanterne rouge du classement. Si l'AS Pontoise a su se servir de ses armes en première période pour maintenir leurs espoirs dans le match, les Verts se sont montrés intransigeants en seconde mi-temps pour signer une victoire précieuse. 

 

Clément Maurice et Jordan Cazorla décisifs

 

Pourtant, le début de la rencontre ne laissait pas présager un score sans appel pour les Belinétois. Durant le premier quart d'heure de jeu, les Verts se mettent au niveau de leur adversaire du jour et se montrent inoffensifs. Il faudra attendre la 22e minute pour que Younès El Azaar débloque la situation. Après un énorme travail de conservation de balle à l'entrée de la surface de réparation, le numéro 10 sert Clément Maurice sur sa droite. L'attaquant ne se fait pas prier pour ouvrir la marque et donner l'avantage aux visiteurs.

Quatre minutes plus tard, Jordan Cazorla double la mise. Côté gauche, le feu follet vert se lance dans une fabuleuse incursion. Après un une-deux avec Clément Ballet dans l'axe, le numéro 11 fait le break d'une frappe contrée qui lobe le portier rouge. 

Hormis ces deux réalisations, il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent dans cette première période. Mais la seconde période va venir définitivement refléter la physionomie du classement.

 

Clément, mot compte triple

 

Dix minutes après le début de la seconde période, Jordan Cazorla récupère le cuir dans les pieds de la défense rouge. Remarquant l'appel en profondeur de Clément Maurice, le numéro 11 sert son homologue dans l'axe qui inscrit un doublé d'une frappe croisée.

 

Jordan Cazorla y va lui aussi de son doublé quatre minutes plus tard. Servi par Younès El Azaar, l'attaquant signe le même but que son coéquipier précédemment avec un appel en profondeur suivi d'une frappe croisée. Pontonx est éteint et subit les assauts belinétois tandis que les visiteurs ont désormais 4 buts d'avance.

La paire Cazorla-Maurice n'a pas fini de faire vivre l'enfer au portier local. Jordan Cazorla passe le ballon à Clément Maurice, toujours côté droit qui finit d'une frappe petit filet. Les buts se suivent et se ressemblent pour les Verts alors qu'il reste encore 25 minutes de jeu. 

Antonio Tavares se joindra à la fête à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Sur le côté droit, décidément maudit pour Pontonx, Clément Ballet vient chiper le ballon dans les pieds d'un membre de l'arrière-garde rouge. Alors que le but s'offre pourtant à lui face à un gardien surpris, le numéro 9 sert Antonio Tavares qui profite du placement du portier pour alourdir le score d'un plat du pied.

Avec cette victoire 6 à 0, les Verts pointent à la quatrième place avec 7 points d'avance sur le premier relégable à deux journées de la fin. Les Belinétois remplissent donc leur objectif de maintien et sont assurés de retrouver la Régional 3 la saison prochaine.