Par Corentin Barsacq
Sous l'impulsion de l'association belinétoise Hinano Ura, une soirée sur le thème de la Polynésie est organisée le samedi 13 mai. L'occasion de se plonger dans une culture authentique, celle des îles et d'une cuisine gourmande.
Près de 16 000 kilomètres séparent Belin-Béliet de la ville de Papeete, capitale de la Polynésie française. Alors forcément, il est bien complexe d'en connaître toute sa richesse. Fort heureusement, le vivier associatif local peut compter sur Hinano Ura. La structure est la parfaite ambassadrice des îles et compte bien le prouver prochainement. C'est ainsi qu'en partenariat avec la Ville de Belin-Béliet, l'association organise une soirée polynésienne le samedi 13 mai à la salle des fêtes de Béliet.
Pour ce rendez-vous sous les cocotiers, rien n'est laissé au hasard. L'accueil des invités se fera à la Polynésienne dès 19h, avec un verre d'accueil et une couronne de fleurs, premier acte de ce voyage culturel et culinaire. Un repas traditionnel sera par la suite servi à table tout en profitant d'une démonstration de danses traditionnelles. À partir de 22h, une soirée animée par un DJ (Power S) prendra place avec une entrée libre.
Comptez 16 € pour une salade de poisson à la Tahitienne, puis un poulet au lait de coco et son riz safrané ainsi qu'une tartelette de mangues. Une formule pour les enfants est également proposée pour 10 €.
Les réservations se font en mairie au 05 56 88 00 06 ou par mail à communication-culture@belin-beliet.fr en précisant nom/prénom, coordonnées mail et/ou téléphone, nombre de repas adultes/enfants jusqu'au jeudi 11 mai.