Par Corentin Barsacq
En déplacement dans le Béarn pour affronter Arthez Lacq Audejos, les hommes d'Anthony Gaillard et Benoît Méric ont rapporté le point du nul après un match disputé. Ils finiront la saison le dimanche 28 mai face à La Ribère.
Rien n'est jamais simple en fin de saison, y compris lorsque certaines équipes se battent pour leur maintien en Régional 3. Ce n'est pas le cas des Belinétois, qui sont désormais assurés d'évoluer au sein de cette même division la saison prochaine. Mais les locaux devaient à tout prix s'imposer pour espérer une fin de saison plus sereine. Sur la pelouse de Lacq samedi soir, c'est une équipe belinétoise bricolée en prenant en compte les absences qui se présentait sur le rectangle vert.
Au cours de la première période, les Verts livrent une copie sans ratures en touchant notamment le poteau du portier Béarnais et en se rassurant à l'arrière par les prouesses de Benjamin Bakusz. Le gardien des Verts signent deux parades salvatrices pour préserver sa cage inviolée. À la demi-heure de jeu, Clément Maurice en pleine confiance ces derniers matchs se présente face au gardien adverse et ouvre la marque.
En seconde période, Arthez reprend du poil de la bête sans grandement inquiéter la défense belinétoise. Il n'empêche que les locaux multiplient les incursions dans le camp visiteur et recollent finalement au score par le biais d'un un coup-franc bien tiré.
Le score en restera là, les Verts assurant le point du nul sous l'impulsion d'une fin de match maîtrisée.
La prestation de ce samedi soir confirme l'intention des Belinétois de terminer la saison sur une bonne note. Actuels 3e du classement, les Verts accueilleront La Ribère dimanche à 15h en guise de dernier match avant la trêve estivale.