Par Louna Lavergne
Le samedi 20 mai dernier, Océane Pourtuguez était en lice au concours de Miss Biganos-Portes du Bassin 2023 où elle a terminé première dauphine. L’élection de l’Hostensoise lui ouvre les portes du concours régional, Miss Aquitaine en septembre prochain.
Porter une écharpe au mois de mai, voilà une drôle d’idée. Mais celle qui orne le buste d’Océane Pourtuguez s’accompagne d’un certain prestige. Le 20 mai dernier, la jeune Hostensoise a défilé lors de la cérémonie de Miss Biganos-Portes du Bassin 2023. Un concours qui restera longtemps ancré dans la mémoire d’Océane puisqu’elle rentre dans sa chère commune avec le titre de Première Dauphine.
“Un rêve de petite fille”
Après avoir tenté sa chance à Miss Bordeaux et à Miss Biganos l’année passée, c’est bien ce même concours de beauté qui lui sourira un an plus tard avec une écharpe en guise de récompense. “Lors du premier concours, je suis tombée amoureuse du milieu et du fait d’être sur scène” raconte Océane Pourtuguez. Cette grande amatrice de danse latino qu’elle pratique dans son quotidien a un penchant particulier pour les chorégraphies qui se mêlent aux défilés.
Plonger dans ce monde de Miss était pour elle un rêve de petite fille. Une petite fille qui a bien grandi lorsqu’elle défile en robe de mariée au bras de son cavalier pour l’un des nombreux tableaux du concours. “On a répété le matin, puis on est allé se faire coiffer et maquiller après le repas de midi. Tout est arrivé super vite, c’était déjà le moment de monter sur scène” se remémore la community manager Hostensoise.
Miss Aquitaine en ligne de mire
En laissant parler sa démarche et sa prestance sur le parquet de Miss Biganos, Océane Pourtuguez a un objectif en tête : finir Miss ou Première Dauphine pour pouvoir obtenir son ticket pour l’élection régionale. Contrat rempli pour la jeune femme de 20 ans qui foulera bientôt la scène de Miss Aquitaine. “Je suis très contente de mon classement. Je partage ça avec Margot Cathus et Camille Parfaite (Miss et Deuxième Dauphine respectivement, ndlr), on va pouvoir faire beaucoup d’événements” se réjouit d’avance l’Hostensoise.
Le 3 septembre prochain, les talons d’Océane défileront à Miss Aquitaine. Si la première partie de l’objectif est atteinte, la future participante au concours régional ne peut s’empêcher de penser à la couronne qui pourrait lui offrir un billet pour la prestigieuse élection de Miss France : “Je vais faire tout mon possible pour avoir une écharpe et ramener la couronne à Biganos”. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !