· 

Haute-Lande : une rencontre dédiée aux acteurs économiques à Saugnac-et-Muret

Par Corentin Barsacq

Le salon prendra place entre les murs du Grand Gousier à Saugnac-et-Muret./Photo LB
Le salon prendra place entre les murs du Grand Gousier à Saugnac-et-Muret./Photo LB

Un salon inédit se tiendra à Saugnac-et-Muret le mardi 4 juillet prochain. L'initiative portée par l'Espace Régional d'informations et de proximité du Marsan (ERIP) en partenariat avec la commune permettra une rencontre entre les entreprises du territoire, mais aussi de potentiels futurs recrues afin de répondre à diverses problématiques. 

 

Le mardi 4 juillet, de 9h à 13h et entre les murs du Grand Gousier, l'Espace Régional d'informations et de proximité du Marsan, émanation de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Landes organise une opération inédite à Saugnac-et-Muret. " L'idée était de se déplacer en Haute-Lande car tout le monde n'a pas la possibilité de venir à Mont-de-Marsan" explique Roxanne Olivier, coordinatrice de l'ERIP du Marsan, également responsable du service développement économique des entreprises à la Chambre de métiers et de l'artisanat.

 

Sollicitée par le maire de Saugnac-et-Muret Ludovic Vaysse, la structure souhaite ainsi réunir les entreprises du territoire et plus globalement les personnes en recherche de solutions. Deux temps forts marqueront cette matinée dédiée à l'économie locale. L'accueil des participants se fera dès 9h par la prononciation d'un mot d'ouverture. Par la suite, deux ateliers seront proposés : l'un sera destiné aux personnes en recherche de solutions sur plusieurs thèmes comme l'orientation, la formation, l'emploi, la création ou reprise de société. À cela s'ajoute une présentation des métiers de l'artisanat et de l'industrie. 

 

Un salon voué à être itinérant

 

 

Simultanément, un atelier sera dédié aux entreprises dans le but de présenter les différents dispositifs et aides au recrutement possibles, ainsi que les coups de pouce qui existent en matière d'aide au développement économique. Dans un second temps, un échange sera possible entre le public et les entreprises sur des stands aménagés pour l'occasion jusqu'à 13h. Ce dispositif est voué à devenir itinérant si la démarche parvient à trouver son public. L'ERIP mise avant tout sur l'aspect relationnel de l'événement et la possible rencontre entre recruteurs et candidats. Il n'est donc pas impossible qu'une cas de succès, cette opération soit reconduite dans plusieurs communes de la Haute-Lande. Pour l'heure, l'inscription est obligatoire pour participer à ce salon. 

 

Inscriptions : https://forms.office.com/e/3TeA0yxDqx