· 

Lugos : quand les créateurs de métiers d'art font découvrir leur univers

Par Louna Lavergne

Idées de Verre prendra part à la rencontre des créateurs métiers d'art ce week-end./Crédit photo Idées de verre
Idées de Verre prendra part à la rencontre des créateurs métiers d'art ce week-end./Crédit photo Idées de verre

Quatre créateurs de métiers d'art se réuniront en ce premier week-end de juillet à l'atelier "Idées de verre", 1bis route de Massé, pour partager leurs oeuvres et leur passion avec des amateurs intéressés. 

 

Céramique, verre et toile seront rassemblés sous la toiture de l'atelier "Idées de verre" à Lugos du samedi 1er juillet au dimanche 2 juillet de 11h à 19h. Leurs propriétaires ne sont autres que des artistes experts en la matière, ou plutôt ces matières. 

 

Les hôtes de cette rencontre des créateurs métiers d'art ne sont autres qu'Isabelle Duka et Christine Bridoux, à la tête de l'entreprise éponyme de l'atelier. En binôme, elles travaillent le verre, le créent, l'embellissent. Tandis que la première excelle dans le vitrail et la gravure sur verre suite à des études dans le domaine, la seconde a appris d'elle-même les rouages de cette matière si précieuse en mains. 

 

De la céramique à la peinture

 

Les deux femmes se sont entourées pour ces deux journées de Véronique Baleste. Influencée par le mouvement street art, la créatrice qui oscille entre l'art et l'enseignement, peint à l'acrylique des visages reconnaissables mais pas que. Pour accompagner ces trois Lugosiennes, Michèle Mathis s'est greffée à cette rencontre des créateurs métiers d'art. Sous la bannière d'Imagi Nargile, l'artiste manie la céramique comme personne en créant divers objets décoratifs de couleurs variées.