Par Louna Lavergne
L'Etablissement Français du Sang met en place deux collectes de sang au mois de juillet avec une première le jeudi 13 à Lavignolle et une seconde le mercredi 26 au Barp.
La région Nouvelle-Aquitaine a besoin de 1000 dons par jour pour soigner les malades. Les habitants du Val de l'Eyre sont les bienvenus pour contribuer à atteindre ce chiffre déterminant. Dans cette optique, deux collectes de sang seront présentes sur le territoire durant le mois de juillet.
Le jeudi 13 juillet, les personnes intéressées pourront donner leur sang à la salle des fêtes de Lavignolle de Salles de 15h30 à 19h. Le mercredi 26 juillet, c'est la Maison du Val de l'Eyre au Barp qui prendra le relais de 16h à 19h30. Pour participer à l'une de ces deux collectes, il est indispensable de prendre rendez-vous au préalable sur le site de l'Etablissement Français du Sang.
Aujourd'hui, si les niveaux des réserves de sang sont relativement stables, celui du groupe O rhésus négatif, autrement dit celui des donneurs dits "universels" est en déséquilibre. C'est pourquoi les personnes de ce groupe sanguin sont fortement encouragées à donner leur sang.
Pour prendre rendez-vous pour la collecte de Lavignolle : https://efs.link/qirWh
Pour prendre rendez-vous pour la collecte du Barp : https://efs.link/jmf9E