Par Corentin Barsacq
Un automobiliste visiblement pressé a été contrôlé à près de 200 km/h sur l'A63 vendredi 21 juillet. Son véhicule a terminé sa course à Lugos.
Lugos, charmante petite bourgade des plus appréciables, où prendre le temps de découvrir son patrimoine se révèle être l'occasion d'une belle balade dominicale... Sauf si vous traversez la commune simplement par l'autoroute A63. Au volant d'une berline allemande, un automobiliste portugais n'avait visiblement pas l'intention de quitter son itinéraire pour un détour à l'église du Vieux-Lugo.
Lancé à 197 km/h en direction de l'Espagne, son véhicule a tapé dans l'oeil d'une patrouille de gendarmerie selon les informations du quotidien "Sud Ouest" avant qu'il ne soit immobilisé à hauteur de la commune de Lugos. Il faut dire qu'à bord de leur Alpine d'intervention, les forces de l'ordre n'ont pas eu grand mal à le rattraper pour procéder à une rétention immédiate de son permis de conduire. Le véhicule, lui non plus, ne verra pas le Vieux-Lugo, puisqu'il a rejoint la fourrière...