Par Corentin Barsacq
Dans la matinée du samedi 22 juillet, deux automobilistes de nationalité anglaise ont été contrôlés à 181 et 183 km/h. Ils ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire.
Le week-end dernier a donc été lucratif pour les gendarmes de la Gironde. Le vendredi 21 juillet, c'est à hauteur de Lugos qu'un automobiliste a été contrôlé à 197 km/h... Le lendemain, c'est bien un coup double qu'ont réalisé les gendarmes du peloton motorisé de Mios. Alors même que les touristes étaient nombreux à emprunter l'A63 pour rallier aussi bien l'Espagne que des destinations plus au nord de l'Hexagone, deux automobilistes anglais circulaient sur l'autoroute, dans le Val de l'Eyre lorsque le peloton motorisé de Mios décidait de les immobiliser à hauteur de la commune de Salles.
En cause, une vitesse quelque peu excessive mesurée à 181 et 183 km/h pour les deux véhicules. Au volant des deux voitures, deux hommes de nationalité anglaise ont dû laisser les pédales à leurs passagères puisqu'ils ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire selon les informations du journal Sud Ouest. Les conducteurs d'Outre-Manche ont également dû s'acquitter d'une consignation de 750 €, toujours selon Sud Ouest.