Par Louna Lavergne
Du vendredi 4 au dimanche 6 août, la commune d’Hostens célèbrera la Saint Pey, organisée par les fêtes d’Hostens. Au programme, un repas festif, une fête foraine et des jeux en bois pour satisfaire petits et grands.
“C’est une fête qui est très chère au cœur des Hostensois” raconte Ophélie Pasquier, présidente des Fêtes d’Hostens. Le premier week-end du mois d’août, la Saint Pey s’installera dans la ville d’Hostens. Avec ces trois jours de fête, les organisateurs tiennent à apporter un nouveau souffle aux festivités hostensoises. L’été dernier, deux incendies d’ampleur ont touché la commune, réduisant en cendre les animations estivales. Alors, cette année, les Fêtes d’Hostens voient, avec la Saint-Pey, l’occasion de rattraper le temps perdu.
Un feu d’artifice pour conclure la fête
La Saint Pey commencera le vendredi 4 août avec, à 18h, l’ouverture de la buvette et ses planches apéritifs, suivie d’une soirée DJ de 22h à 2h du matin. Le lendemain, le samedi 5 août, les festivités débuteront également à 18h avec sur place une buvette et un marché gourmand avec une multitude de vendeurs ambulants. Cette soirée encore, un DJ se chargera de l’animation musicale jusqu'à 2h du matin.
Le dimanche 6 août, un apéritif sera offert par les Fêtes d’Hostens. Le soir, les intéressés pourront prendre part à un repas festif sur le parvis de la salle des fêtes, composé d’une paëlla et d’un café gourmand pour la somme de 15€ et sur réservation*. La musique sera assurée par les percussions Team Batouk et par un DJ à 19h avant un feu d’artifice prévu à 23h.
Tout au long de ces trois jours, une fête foraine sera installée pour l’occasion ainsi que des jeux en bois géants pour petits et grands.