Par Corentin Barsacq
Gravement blessé suite à une chute en montagne survenu le dimanche 30 juillet en Auvergne, le maire de Belin-Béliet Cyrille Declercq est toujours placé dans un coma artificiel. Ce lundi, la Ville de Belin-Béliet a annoncé qu'il avait subi une première intervention chirurgicale ces derniers jours.
Toute la précaution s'impose au sujet de l'état de santé du maire de Belin-Béliet Cyrille Declercq. C'est pourquoi la ville de Belin-Béliet reste très succincte dans ses communications, respectant ainsi le souhait de la famille de l'élu belinétois. Rappelons que le dimanche 30 juillet, Cyrille Declercq avait été victime d'une chute en montagne lors d'une randonnée dans le Cantal. Souffrant de plusieurs traumatismes, le maire de Belin-Béliet avait été héliporté au Centre hospitalier de Clermont-Ferrand et placé dans un coma artificiel.
Ce lundi 7 août, la municipalité vient de communiquer de nouvelles informations au sujet de l'évolution de l'état de santé de l'édile. S'il est toujours placé dans un coma artificiel, le maire a subi une première intervention chirurgicale au niveau dorsal. La mairie indique que " plusieurs interventions sont prévues dans les prochains jours".
Suite à cet accident, c'est au premier adjoint au maire Jean-Pierre Ducournau, que revient la tâche de suppléer Cyrille Declercq durant toute son hospitalisation. Quelques jours après les faits, le sous-préfet d'Arcachon Ronan Léaustic s'était rendu à Belin-Béliet afin de manifester son soutien à l'ensemble des élus belinétois.