Par Corentin Barsacq
Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, un homme était en train de siphonner le réservoir de carburant d'un bus ... lorsque les gendarmes l'ont pris la main dans le sac au Barp.
Les vols de carburant sont malheureusement monnaie courante depuis la flambée des prix de l'essence. Mais attention à ne pas trouver de moyens illicites pour s'en procurer à bas prix. L'astuce de l'homme auteur des faits est loin d'être une première pour les gendarmes.
C'est ainsi qu'aux alentours d'une heure du matin, sur l'avenue des Sablières près des Gargails, un individu a profité de l'obscurité de cette nuit du dimanche 13 août pour siphonner le réservoir de carburant d'un bus stationné sur cette itinéraire.
Mais bien mal acquis ne profite jamais. Au moment où l'individu se donnait à coeur joie de remplir son jerrican, une patrouille de gendarmerie passait justement dans le coin pour prendre l'homme en flagrant délit. Les gendarmes de Belin-Béliet ont rapidement mis l’homme en fuite. Avisés par leurs homologues du Val de l’Eyre, les gendarmes du peloton motorisé de Mios ont par la suite pu intercepter l’individu non loin d’ici. Il a été placé en garde à vue.