Par Louna Lavergne
Elue première dauphine de Miss Biganos en mai dernier, Océane Pourtuguez a gagné son ticket pour Miss Aquitaine. Une élection qu’elle prépare soigneusement à Hostens, avec plus d’impatience que de trac.
Et si Miss Aquitaine était Hostensoise ? Cette idée pourrait bien devenir réalité dans la soirée de ce dimanche 3 septembre. Entre les murs du casino Barrière de Bordeaux, Océane Pourtuguez défilera pour espérer remporter la célèbre écharpe de Miss Aquitaine, tout en portant fièrement les couleurs d’Hostens.
“Je suis très impatiente de vivre l’expérience”
Après son élection de première dauphine de Miss Biganos le 20 mai dernier, la community manager a enchaîné les shootings, répétitions et événements. Les habitants du territoire ont notamment pu l’apercevoir à la Saint Pey à Hostens, au marché des producteurs de Saint-Magne ou encore à quelques fêtes boïennes.
C’est donc rodée à l’exercice qu’Océane Pourtuguez prépare Miss Aquitaine, avec plus d’impatience que d’appréhension. “Le stress va arriver dans le week-end mais pour l’instant je suis très impatiente de vivre cette expérience” confie-t-elle. Cette excitation légitime est d’ailleurs loin de détourner l’Hostensoise de son ultime but : la couronne. “Mon objectif est de remporter le titre tant convoité. Je vise le top 5 mais l’objectif principal c’est le titre” raconte la jeune femme.
Alors pour ramener l’écharpe à Hostens, la candidate se donne les moyens. “On a reçu des vidéos de chorégraphies à apprendre pour nos 5 passages sur scène” , explique-t-elle. Chaque jour, Océane chausse donc ses talons pour répéter ces danses, s'entraîner au défilé mais également à la prise de parole, qui comptera dans sa présence sur scène. Ce samedi, elle rejoindra les 18 autres prétendantes au titre pour des répétitions collectives avant que le grand jour ne pointe le bout de son nez, dimanche à 17 heures.
Une candidate avec de fervents supporters
Comme un sportif lors de grands championnats, Océane Pourtuguez peut compter sur un comité de supporters plus qu’actif. “A la demande des commerçants nous avons fait des affiches. A Hostens, c’est nouveau d’avoir une Miss alors les commerçants voulaient m’aider” raconte la vingtenaire. Certains de ces commerçants seront d’ailleurs sur place, dimanche, pour soutenir cette fois-ci la première dauphine de Miss Biganos en chair et en os.
Parmi tous ces soutiens, deux brillent plus que les autres dans le cœur de l’Hostensoise : ses parents. “Ils sont super fiers, ce sont mes premiers supporters” dit la candidate non sans une certaine émotion. Après trois mois d’élection, Océane Pourtuguez a pu faire la rencontre de nombreux résidents du territoire, des résidents qui ont immédiatement adhéré à la candidature de la jeune femme au sourire solaire. “Je remercie ceux qui me soutiennent d’Hostens et des communes des alentours comme Saint-Magne ou Belin-Béliet. Je vais tout donner dimanche” promet la première dauphine.
Pour soutenir Océane, les votes SMS sont ouverts de samedi dès 20h à dimanche 16h30. Envoyez Miss12 au 71036.