· 

Football : Salles et Belin-Béliet quittent la Coupe de France

Par Louna Lavergne

Buteur et auteur d'une belle performance, Alexis Alonso et son équipe n'ont malheureusement pas trouvé la faille une deuxième fois./Crédit photo LV
Buteur et auteur d'une belle performance, Alexis Alonso et son équipe n'ont malheureusement pas trouvé la faille une deuxième fois./Crédit photo LV

Engagées dans le deuxième tour de qualifications en Coupe de France, les équipes fanion du CA Sallois et du FC Belin-Béliet ont quitté la compétition ce week-end. 

 

Ce premier week-end de septembre n'aura pas souri au Val de l'Eyre. Belin-Béliet et Salles, engagés en Coupe de France, ne sont pas parvenus à vaincre leurs adversaires respectifs. Le samedi 2 septembre, le CA Sallois affrontait le FC du Born, club du même calibre, tandis que le lendemain, le FCBB recevait Biganos, pensionnaire de Régionale 1.


FC du Born  1 - 1  CA Sallois

(tab 3 - 1)


Ce samedi 2 septembre à 20h, les Violets se rendaient à Mimizan pour leur entrée en lice dans ce second tour de Coupe de France. Là-bas, l'effectif Sallois se frottait à un autre pensionnaire de Régionale 3, le FC du Born. C'est avec panache que les joueurs du Val de l'Eyre ont entamé la rencontre, en marquant après cinq minutes de jeu. Alors que le gardien landais avait réussi à repousser un premier assaut, Baptiste Leroux surgit pour offrir l'avantage aux Violets.

 

Le CA Sallois parviendra à gérer cette avance durant toute la première mi-temps. De retour des vestiaires, la même maîtrise est de mise mais prendra fin à l'heure de jeu, lorsque le FC du Born arrache l'égalisation. Impossibles à départager à la fin du temps réglementaire, les deux équipes filent vers les tirs aux buts. Si Téo Lenguin a réussi l'exercice, les Violets s'inclinent finalement aux tirs au but, 3 à 1, et quittent la compétition. 


FC Belin-Béliet  1 - 2  FC Biganos


Ce dimanche 3 septembre à 15h, les Verts recevaient le FC Biganos, effectif évoluant deux divisions au dessus. À la 12e minute, les visiteurs font respecter la hiérarchie en ouvrant la marque. Menés, les Belinétois ne baissent pas la tête et tentent tout de même de revenir au score avant la mi-temps, sans succès. A la 57e minute, les Boïens font le break. Alexis Alonso et Jordan Cazorla s'offrent deux occasions franches pour tenter de garder les Verts dans la partie. Ce dernier obtient même un pénalty, transformé par Alexis Alonso, qui vient réduire la marque à 12 minutes du terme et raviver les espoirs Belinétois.

 

Des espoirs malheureusement de courte durée après l'exclusion du défenseur local, Yann Chevalier, suite à une faute grossière sur un attaquant boïen partant au but. En infériorité numérique, Belin-Béliet ne fera pas de miracle et s'inclinera logiquement malgré un match disputé. Comme leurs voisins la veille, les Verts voient leur rêve de Vieille Dame tourner court.