Par Corentin Barsacq
Michael Delattre et Dany Dumont ouvriront prochainement leur salle de sport, fitness et musculation L’Orange Bleue. Les deux entrepreneurs souhaitent rendre cet univers accessible à tous. Une préouverture est prévue pour le 25 septembre.
La muscu’ pour tous. Tel est le leitmotiv des deux entrepreneurs déjà associés dans l’immobilier sur le territoire du Val de l’Eyre. À respectivement 42 et 48 ans, Michael Delattre et Dany Dumont voulaient diversifier leur quotidien et ne pas s’enfermer dans un seul univers. « Nous aimons tous les deux le sport. On s’est fait la réflexion qu’il n’y avait pas de centre sportif dans le Val de l’Eyre ». S’il existe bien des salles de musculation sur le territoire, les deux habitants de Belin-Béliet imaginent alors un lieu accessible aux débutants comme aux confirmés : « L’idée est d’apporter un service à la population, dans une ambiance familiale et avec un réel accompagnement » avance Dany Dumont.
La genèse de cette ambition commune va par la suite se concrétiser lors du salon de la franchise, où les deux spécialistes se tournent vers L’Orange Bleue, licence de marque française spécialisée dans les clubs de remise en forme. Reste ensuite à définir son implantation géographique. Le choix s’est porté sur un local d’une superficie de 385 m2, situé à proximité de l’enseigne Weldom au sein de la zone d'activités Eyrialis au Barp.
Des espaces cardio, muscu' libre ou guidée et cours collectifs
Si pour l’heure, le chantier bat son plein, le binôme se projette déjà à travers l’espace : « On aura un coin dédié au travail de cardio, un espace de musculation libre ainsi qu’un autre pour la musculation guidée et surtout, un espace dédié aux cours collectifs » précise Michael Delattre. Au total, 30 à 50 cours collectifs seront dispensés chaque semaine sous l’impulsion de deux coachs sportifs qui appliqueront le modèle « Yako » portée par la franchise. Le Yako Training n’est autre qu’un cours adapté à toutes les personnes et peu importe leur niveau.
À cela, s’ajoute la possibilité d’accéder à la salle sept jours sur sept et de 6h à 23h si l’on est détenteur d’une carte Pulp’ : « Cette carte donne droit à des réductions chez des enseignes partenaires. L’idée, c’est de rembourser l’abonnement sur une année grâce à ces avantages » complète Michael Delattre.
En outre, les gérants de la salle ont souhaité s’équiper de machines haut de gamme afin de permettre à la clientèle des lieux « de profiter chaque jour d’une salle en parfait état ». En attendant le lundi 9 octobre, date à laquelle toute l’équipe de L’Orange bleue Le Barp accueillera ses premiers sportifs, la préouverture est fixée au lundi 25 septembre afin de permettre aux intéressés de découvrir la salle et s’inscrire s’ils le souhaitent.
Informations : L’Orange bleue Le Barp