· 

Val de l'Eyre : l'intercommunalité appelle à la vigilance après des arnaques aux poubelles payantes

Par Corentin Barsacq

Des personnes malveillantes se font passer pour des agents de la communauté de communes et proposent des poubelles à la vente aux habitants du territoire. Or, ces poubelles sont censées être gratuites et ce phénomène intervient généralement après la disparition des conteneurs à déchets...

L'arnaque est une nouvelle fois (presque) bien rodée. Exit les démarchages intempestifs par téléphone ou encore les propositions de nettoyage des toitures depuis le portail de la maison. Récemment, des personnes malintentionnées se sont présentées au domicile d'habitants du Val de l'Eyre en se faisant passer pour des agents de la Communauté de communes. 

 

Une visite impromptue, qui intervient surtout après la disparition mystérieuse des conteneurs poubelles de ces mêmes foyers. Forcément, la communauté de communes a été avertie de cette pratique ô combien douteuse et a rappelé que les bacs poubelle demeurent gratuits. " Nous vous confirmerons qu'il n'y a pas d'opération de porte-à-porte en cours" a ajouté l'intercommunalité sur ses réseaux sociaux ce mardi 19 septembre. 

 

Pour rappel, en cas d'installation sur le territoire intercommunal ou lorsqu'un foyer souhaite échanger son conteneur ( bac endommagé ou famille agrandie), une demande peut être formulée par téléphone au 05 56 88 85 88 ou par courrier à Communauté de communes du Val de l'Eyre, 20 route de Suzon, 33830 Belin-Béliet.