Par Louna Lavergne
L'équipe féminine du Handball Club Belin-Béliet s'est rendue à Gan samedi soir pour le compte de son premier match en Excellence Régionale. Les filles en sont revenues victorieuses avec un score de 22 à 29 en leur faveur. De leur côté, les seniors garçons recevaient Blanquefort au chaudron dans un match disputé qui a fini sur une égalité, 26 à 26
HC Gan 22 - 29 HC Belin-Béliet
Les filles ont fait leur retour à la compétition à Gan ce samedi 23 septembre. Les Vertes ont rapidement pris l'avantage avec un score de 1 à 4 à la 8e minute en leur faveur. Gan tente pourtant de réduire l'écart mais c'était sans compter une Laure Chopo des grands jours avec 10 buts marqués au cours de la rencontre. Les joueuses locales profitent d'un temps fort pour essayer de revenir au score, n'ayant désormais plus que 2 buts d'écart avec les Belinétoises alors que sonne la mi-temps sur le score de 13 à 15.
Les Gantoises reviennent sur le parquet ambitieuses et rattrapent les visiteurs à la 40e minute (17 à 17). La machine Belinétoise se remet rapidement en marche pour reprendre une confortable avance de 6 buts grâce à des réalisations d'Emilie Saunier, Laure Chopo, Caroline Charpentier, Nedia Chalbi et Marine Gonzalez. Les Vertes se permettront même de creuser un peu plus l'écart dans les derniers instants pour finalement s'imposer 29 à 22.
Les seniors filles marquent de la meilleure des manières leur entrée en championnat régional. Un succès de bonne augure avec la réception de Tardets-Sorholus prévue samedi 30 septembre à 19h30 au chaudron.
HC Belin-Béliet 26 - 26 ES Blanquefort
Les Verts recevaient Blanquefort ce samedi pour leur deuxième journée de championnat. Durant les cinq premières minutes, les locaux ont pris le match à leur compte, avant que leurs adversaires ne se réveillent. Les deux équipes sont au coude-à-coude avec un score affichant 7 à 7 à la 11e minute. Jérémie Gouesbier, Théo Lucas et Alexandre Dupouy tentent de creuser l'écart avec les visiteurs avant qu'un festival de "2 minutes" ne s'abatte sur le parquet. A la pause, les Belinétois sont devant avec une légère avance, le score étant de 14 à 12.
De retour sur le parquet, les deux effectifs font à nouveau jeu égal avec une égalité parfaite à la 40e minute (20 à 20). C'est un duel de gardiens qui s'engage alors avec, côté vert, Nathan Neyen et ses 13 arrêts au compteur. Alexandre Dupouy, quant à lui, enchaîne les buts, affichant 10 réalisations à la fin de la partie. Mais ces efforts se montrent malheureusement insuffisants pour reprendre l'avantage sur un adversaire tenace. Les Belinétois n'obtiendront pas mieux que le match nul à la fin du temps réglementaire, avec un score final de 26 partout.
Ce samedi 30 septembre, les garçons seront eux aussi au chaudron pour leur match de championnat face à Oloron à 21h30.