· 

Val de l'Eyre : par Toutatis ! Un repas gaulois organisé à Salles pour les irréductibles gourmets

Par Corentin Barsacq

L'an dernier, les participants s'étaient prêtés au jeu des déguisements./Photo Comité des fêtes de Salles.
L'an dernier, les participants s'étaient prêtés au jeu des déguisements./Photo Comité des fêtes de Salles.

Le comité des fêtes de Salles et l'association communale de chasse agréée de la commune organisent un repas gaulois comme dans Astérix ! Le banquet prendra place ce samedi 7 octobre sur le champ de foire. 

La formule dignement inspirée des aventures d'Astérix et Obélix avait été testée une première fois l'an dernier. Force est de constater que la population locale a répondu au rendez-vous puisque le repas gaulois est de nouveau organisé ce samedi 7 octobre au champ de foire à partir de 18h30. Côté ambiance, les organisateurs indiquent que les déguisements seront de sortie, même si les légionnaires costumés risquent d'avoir besoin d'un bouclier arverne pour se protéger. 

 

 

À la manière d'un banquet célébrant la victoire des deux compères sur les Romains, le comité des fêtes de Salles et l'association de chasse communale invitent les Gaulois de l'Eyre autour d'un repas composé d'une daube de sangliers (le poisson faisant débat : frais ou pas frais, telle est la question), les bénévoles ont misé sur un viande accompagnée de pommes de terre grenailles tandis que des grillades seront aussi proposées avec fromage et café (12€). 

 

Même les bardes seront là !

 

Pour les petits marcassins gaulois, un repas enfant sera proposé par les bénévoles (nuggets - pommes de terre et cookie 6€). 

Que les oreilles sensibles se rassurent. Le rôle d'Assurancetourix sera campé, avec assurance, par la banda "Les manque pas d'Eyre" qui animera la soirée comme il se doit. 

 

Les inscriptions au repas peuvent se faire par téléphone entre 9h et 19h au 06 77 66 55 24 ou directement en ligne par le biais de la plateforme HelloAsso. Une buvette sera mise en place et tenue par les bénévoles, mais comme le dit si bien l'histoire, gare à ne pas abuser de la potion magique.