· 

HC Belin-Béliet : sombre week-end pour les équipes seniors

Par Louna Lavergne

Déception pour Chloé Lebon et Clémence Chopo suite à cette défaite./Crédit photo LB
Déception pour Chloé Lebon et Clémence Chopo suite à cette défaite./Crédit photo LB

Ce week-end d'octobre n'a pas souri aux équipes fanion du Handball Club Belin-Béliet. A domicile, les filles ont essuyé une lourde défaite contre Hendaye quand leurs homologues masculins ont, eux aussi, été défaits contre Médoc Handball à l'extérieur.

 


HC Belin-Béliet  27 - 39  Stade Hendayais HC


Dans l'enceinte du chaudron, les séniors filles concluaient ce samedi une journée sous le signe d'Octobre Rose avec un affrontement face au Stade Hendayais. Si les joueuses locales ont pris l'ascendant dans les premières minutes, les visiteurs sont vite revenues à égalité avant de prendre finalement l'avantage à la 8e minute. Hendaye s'octroie alors le jeu tandis que les Vertes butent sur une excellente gardienne auteure de pas moins de 15 arrêts dans cette rencontre. Les Belinétoises tentent pourtant de réduire l'écart avant la mi-temps grâce à des buts de Jennifer Vagner, Clémence Champion et Laure Chopo pour un résultat de 14 à 17 à la pause. 

 

De retour sur le parquet, l'effectif de Sylvain Bouchet continue d'accuser un sérieux retard sur leurs opposantes qui ne cessent d'alourdir la marque, le score affichant 21 à 30 après trois quarts d'heure de jeu. Dans les dix dernières minutes, Hendaye enfonce le clou face à des Belinétoises qui peinent à trouver le chemin des filets. Le match se conclura sur le score de 27 à 39 en faveur des visiteurs invaincues, actant une deuxième défaite consécutive pour les Vertes. 

 

Après un week-end sans, les féminines se déplaceront à Villeneuve de Marsan ce dimanche, club qui compte autant de points que Belin-Béliet en championnat après trois journées. 


Médoc Handball  26 - 23  HC Belin-Béliet


Samedi soir, les séniors garçons sont allés s'opposer à Médoc Handball pour le compte de la quatrième journée de championnat. La soirée fut rude pour des Belinétois qui n'ont jamais mené au score dans cette rencontre. Durant les cinq premières minutes, les deux effectifs sont au coude-à-coude avant que les locaux ne s'octroient une avance de quatre but à la 12e minute. Les Verts réduisent l'écart grâce à des réalisations de Vincent Duprat, Quentin Quillacq, Jérémie Gouesbier et Aymerick Bordes pour n'accuser plus qu'un but de retard à la 23e. Mais les Médocains ne sont pas en reste et sont devant à la pause, le score affichant 15 à 11. 

 

La deuxième mi-temps ne tournera pas à l'avantage des Verts. Les locaux oscillent entre une avance de 4 et 5 buts et peuvent compter sur un gardien plus qu'efficace comptabilisant 25 arrêts dans cette rencontre. En toute fin de match, Alexandre Dupouy viendra par deux fois réduire la marque mais cela ne suffira pas à sauver les Belinétois d'une défaite 26 à 23. Un résultat cruel qui envoie les joueurs de Denis Audebert flirter avec le bas de tableau. 

 

Ce samedi, les Verts recevront Orthez au chaudron pour espérer grappiller quelques places au classement.