Par Corentin Barsacq
Opposé à Bègles ce dimanche, le CA Sallois a longtemps mené dans la partie avant de finalement se faire rejoindre en fin de rencontre. Un scénario bien éloigné du match du FC Belin-Béliet, battu 3-0 à La Brède malgré des occasions manquées. En Haute-Gironde, Le Barp essuie une quatrième défaite en autant de matchs.
Un seul point pour le Val de l'Eyre ce week-end et il nous vient de Salles. Au stade Jean-Pierre Rodriguez, les hommes du binôme Julien Combarel - Ousmane Soumah accueillaient, dimanche 22 octobre, le CA Béglais avec la volonté de gommer la défaite de la semaine dernière concédée dans le Béarn face à Jurançon. Les locaux débutent en tous les cas avec de bonnes intentions. Seulement quelques minutes après le coup d'envoi, l'attaquant Adrien Dodelin trompe la vigilance du gardien adverse et ouvre la marque. Au quart d'heure de jeu, ce même joueur à la possibilité de doubler la mise mais il rate son face-à-face..
Dans un match aux duels âpres, les visiteurs n'abdiquent pas et se procurent quelques occasions, à l'image d'un face à face remporté par le gardien sallois Yassine Moussaoui. Enclavée dans un faux rythme, la deuxième mi-temps voit surtout de nombreuses fautes de la part des deux équipes. L'arbitre distribuera pas moins de huit cartons jaunes. Salles tente alors d'insuffler une nouvelle énergie dans ce match et s'en remet à Kévin Oudot pour tenter de prendre le large. Le coup-franc du milieu de terrain prend la direction du but mais le gardien béglais réalise une belle parade. C'est finalement sur une contre-attaque expéditive que les visiteurs égaliseront à la 88e minute de jeu. Le score en restera là et les deux équipes se contentent du partage des points. Dimanche prochain, les Violets accueilleront l'AS Tarnos à 15h.
Belin-Béliet en manque d'inspiration
La victoire acquise la semaine dernière contre Hagetmau laissait supposer un nouvel élan pour des Belinétois englués dans le bas du classement en ce début de saison. Mais encore une fois, les Verts payent un cruel manque de réalisme face à des locaux plus malins face au but. Face à La Brède B, les protégés de Benoit Méric et Mathieu Leimacher réalisaient une bonne entame de match jusqu'au réveil des Brédois. Avant la demi-heure de jeu, et dans un temps fort, l'équipe locale ouvre la marque face à une défense quelque peu passive.
En seconde période, les Verts contrôlent le cuir face à des adversaires qui évoluent essentiellement en contre. Mais trop timides devant le portier de La Brède, les Belinétois multiplient les offensives stériles avant de réellement inquiéter les locaux sur un face à face raté de Jordan Cazorla. D'autres occasions suivront, notamment lorsque Quentin Ballet sera déséquilibré dans la surface sans provoquer le coup de sifflet de l'homme en jaune. À force de s'exposer, les Belinétois craqueront à deux reprises, d'abord sur une mauvaise relance défensive, puis en concédant un penalty transformé dans les ultimes secondes de la partie. Une nouvelle fois battu, le FC Belin-Béliet (10e) tentera de se reprendre à domicile dimanche prochain avec la réception de Lescar B, actuel 4e du classement.
Déplacement difficile pour Le Barp
En départemental 1, Le Barp n'a toujours pas lancé sa saison. Après trois défaites en championnat, les joueurs de Christophe Rousseau se déplaçaient à Saint-Savin pour y affronter l'US Nord-Gironde. Il faut dire que la première mi-temps a été le théâtre de nombreux buts. Les locaux ouvrent en effet la marque au bout de seulement 6 minutes, mais le milieu de terrain Paul Fernandes remet les deux équipes à égalité trois minutes plus tard. Vient alors l'heure de gloire du numéro 7 Haut-Girondin qui inscrit la bagatelle de trois buts en l'espace de seulement vingt minutes.
Le FC Barpais est alors mené 4-1 à la mi-temps. À l'heure de jeu, Lilian Ardurad réduit l'écart et les visiteurs reprennent du poil de la bête. Alexis Gadal permet aux Barpais de revenir à 4-3 à la 87e minute mais les locaux répondent du tac au tac en marquant un cinquième et dernier but. Avec cette défaite 5-3, les joueurs du Val de l'Eyre essuient une quatrième défaite en autant de matchs. La saison reste cependant longue pour se dégager de cette place de lanterne rouge et cela passe par un bon résultat à réaliser samedi prochain avec la réception, à 19h30, de Mérignac 3 qui occupe la 11e place du classement.