Par Louna Lavergne
Les seniors filles et garçons du Handball Club Belin-Béliet ont réussi leur entrée en Coupe de France Régionale, les deux effectifs sortant victorieux face à Eysines.
La soirée fut belle au gymnase samedi soir ! Les deux effectifs seniors du Handball Club Belin-Béliet recevaient Eysines pour le compte du premier tour de Coupe de France Régionale. Tous deux ont passé avec succès ce premier tour, les filles gagnant 32 à 22 et les garçons 37 à 26.
HC Belin-Béliet 37 - 26 Eysines HC
Les garçons ont ouvert la voie en donnant le bon exemple. Durant les dix premières minutes, locaux et visiteurs font jeu égal, le score étant de 5 à 5. Mais l'effectif Belinétois ne va pas tarder à tirer la couverture à lui. Axel Fayada, Quentin Quillacq et Mickaël Lannuzel donnent l'avantage aux Verts. Un avantage qui va finir par se réduire à cinq minutes du terme de la première période. Thomas Hyacinthe, Alexandre Dupouy et Gaetan Dubourg se montrent efficaces avant la pause, permettant aux locaux de mener 16 à 13.
De retour sur le parquet, les Belinétois gèrent intelligemment leur avance, sans risquer de se faire rejoindre par les visiteurs. Après 40 minutes, Eysines semble complètement craquer face à la machine verte qui se montre sans pitié. Axel Fayada, Vincent Duprat et Maxime Lapouge s'en donneront à coeur joie pour porter le score à 29 à 21 après trois quart d'heure de jeu. Les Verts ne se feront pas prier pour alourdir la marque dans le dernier quart d'heure pour finalement s'octroyer une indiscutable victoire, 37 à 26.
HC Belin-Béliet 32 - 22 Eysines HC
Après la victoire de leurs homologues masculins, c'est tout naturellement que les séniors filles leur ont emboîté le pas dans une rencontre où elles ne seront jamais menées. Dès le début de la rencontre, les Belinétoises prennent l'avantage, le score étant de 8 à 5 après 10 minutes de jeu. Alicia Brustis, Laure Chopo et Jennifer Vagner continueront de faire tourner la machine pour obtenir une avance de plus de 10 buts. Une avance que les Vertes conservent et se permettent même d'alourdir juste avant la pause, le score étant désormais de 20 à 9.
En deuxième période, le miracle n'est pas venu pour Eysines. Les visiteurs tentent cependant de profiter des quelques 2 minutes écopées par les Belinétoises pour réduire la marque, à la 47e minute de jeu notamment où l'avance des Vertes n'est plus que de 4 buts. Mais c'est mal connaître l'efficacité des locales qui profitent des 10 dernières minutes pour asseoir leur domination. Les soeurs Chopo et Margot Tran Van Chuoï marqueront les derniers buts de la rencontre, une rencontre qui se conclue sur le score de 32 à 22.