· 

Val de l'Eyre : cinq mois après le début de son tour de France à pied, Gina bientôt de retour à Salles

Par Corentin Barsacq

Pas à pas, Gina se rapproche de l'objectif qu'elle s'est fixée avec Francis./Photo G.V
Pas à pas, Gina se rapproche de l'objectif qu'elle s'est fixée avec Francis./Photo G.V

Le tour de France de la Salloise Gina Vareillas va faire étape dans quelques jours à Salles. Un retour aux sources après plus de cinq mois de marche pour Gina et Francis, qui boucleront par la suite leur défi en rejoignant Saint-Raphaël. Une cérémonie est prévue en mairie pour l'occasion le 30 octobre. 

 

Gina avait quitté le Val de l'Eyre a l'aube du 1er mai, date à laquelle Francis et elle se lançaient dans un incroyable tour de France à pied afin de porter la cause du cancer infantile à travers l'Hexagone. Rappelons que le binôme marche pour l'association "Imagine for Margo" et s'évertue à récolter des dons au fil des kilomètres pour aider la recherche autour du cancer. S'ils ont pour objectif de récolter la somme de 10 000 €, les marcheurs ont pour le moment réuni 9 000 € de dons par le biais de leurs deux cagnottes respectives. 

 

Côté trajet, après avoir notamment traversé une période quelque peu compliquée durant l'été, Gina semble avoir retrouvé le sourire aux côtés de son compagnon de fortune. Comme elle s'y est engagée avant son départ,  la Salloise continue d'alimenter sa chaine YouTube et de permettre à sa communauté composée de 2000 abonnés de suivre son tour de France quasiment en temps réel. 

 

Une cérémonie à Salles le 30 octobre

 

Après avoir sillonné la moitié de l'Hexagone, en s'offrant notamment une belle escale au Mont Saint-Michel, le binôme a gagné la côte Atlantique et la Nouvelle-Aquitaine. Plus de quarante départements ont donc été traversés depuis le départ de Arles. Il y a quelques jours, Gina et Francis sont arrivés en Gironde par le Médoc et prennent maintenant la direction du Val de l'Eyre. Pour l'occasion, la Ville de Salles compte organiser une cérémonie le lundi 30 octobre à 16h30 et invite la population locale à se joindre à cet événement. 

 

Ensuite, le duo reprendra la route jusqu'à rallier Saint-Raphaël, où habite Francis. Une dernière étape en guise de point final d'une aventure peu commune, pour deux marcheurs qui ont du coeur, et qui ne ménagent pas leurs efforts pour les enfants touchés par le cancer. 

 

Lien de la cagnotte en ligne : https://www.alvarum.com/lamarchedeginatina