Par Corentin Barsacq
Les faits remontent à la nuit de ce vendredi 3 novembre. Piégé par la tempête, un ouvrier forestier s'est retrouvé bloqué sous un arbre, dans son véhicule à Moustey. Il a pu être secouru au bout de plusieurs heures et souffrait de blessures légères.
Alors même que les rafales de vent dépassaient les 100 km/h dans la nuit du vendredi 3 novembre, le quotidien Sud Ouest rapporte qu'un ouvrier forestier s'est retrouvé bloqué sous un arbre alors même qu'il se rendait sur un chantier peu après 4h du matin à Moustey.
Souffrant de blessures légères à la tête, selon les informations communiquées par le maire de Moustey Vincent Ichard à nos confrères de Sud Ouest Mont-de-Marsan, l'homme a pu alerter les sapeurs-pompiers malgré l'envergure de la mésaventure. C'est dans le secteur d'Hourtoy, entre Moustey et Belhade, que les secours ont du s'employer pour dégager la route barrée par de nombreuses chutes d'arbres.
À l'aide de tronçonneuses, l'équipe d'intervention a finalement pu rallier le véhicule bloqué sous un arbre au bout de plusieurs heures. L'automobiliste, âgé d'une trentaine d'années, a pu être désincarcéré et évacué vers le centre hospitalier d'Arcachon pour réaliser des examens de contrôle.