· 

HC Belin-Béliet : les garçons relèvent la tête à Parempuyre, les filles défaites à Canéjan

Par Louna Lavergne

Vincent Duprat a été co-meilleur buteur de la rencontre côté Vert, avec Alexandre Dupouy./Crédit photo HCBB
Vincent Duprat a été co-meilleur buteur de la rencontre côté Vert, avec Alexandre Dupouy./Crédit photo HCBB

Toutes deux en déplacement, les équipes séniors du Handball Club Belin-Béliet n'ont pas connu le même sort. Les garçons, partis du côté de Parempuyre ce dimanche, ont ramené une victoire nette et sans bavure quand les filles, à Canéjan, ont failli dans leur mission.


US PAREMPUYRE HANDBALL  21 - 46  HC BELIN-BELIET


Le rendez-vous donné à Parempuyre ce dimanche 12 novembre n'était qu'une formalité pour les séniors du HC Belin-Béliet. Si le combat a pu paraître équilibré durant les premières minutes, une fois la machine verte mise en route, les locaux n'ont plus existé sur leur propre parquet. Jérémie Gouesbier, Quentin Quillacq, Gaëtan Dubourg et Vincent Duprat entre autres, donnent le ton, accordant aux visiteurs l'avantage au score, 16 à 7, au quart d'heure de jeu. Un jeu acquis aux Belinétois, qui bénéficient également en première période de 12 arrêts de Nathan Neyen pour conserver leur avance. Ainsi, à la pause, les Verts mènent 22 à 11.

 

Toujours avec la même intensité, les Belinétois font leur retour sur le parquet. Les deux meilleurs buteurs de la rencontre (8 buts chacun, ndlr), Alexandre Dupouy et Vincent Duprat, continuent de trouver le chemin des filets. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs ont largement creusé l'écart avec les locaux, possédant le double de buts, le score affichant 30 à 15. Pas de miracle pour Parempuyre qui bute toujours sur le portier vert, cette fois-ci, Mathieu Garrigue, lui aussi auteur de 12 arrêts. Le score final sera de 46 à 21.

 

Cette victoire sans appel acquise avec la manière permet aux joueurs de Denis Audebert de se rassurer dans cette saison inconstante, comptabilisant actuellement 3 défaites, un match nul et désormais 2 victoires.


CANEJAN HC  32 - 25  HC BELIN-BELIET


Coup de frein pour les filles du HC Belin-Béliet ce samedi 11 novembre à Canéjan. Pourtant, le résultat était imprédictible au vu des premières minutes disputées entre les deux équipes. Alors que les deux effectifs sont à égalité, Canéjan finit par prendre le lead après 10 minutes de jeu pour s'offrir une légère avance de 3 buts (10-7). Une avance qui s'amenuise grâce à des buts de Laure Chopo, Margot Tran Van Chuoï et Alicia Brustis pour que les locales soient devant à la pause, avec seulement un but d'avance sur le score de 16 à 15. 

 

De retour sur le parquet, les Vertes renversent la rencontre grâce à des buts de Jennifer Vagner et Chloe Lebon et prennent l'avantage, avec un score de 16 à 17. Mais ce ne sera que de courte durée, Canéjan ne comptant pas laisser les Belinétoises mener la danse. À la 38e minute, les joueuses locales ont remis les pendules à l'heure, menant 23 à 18. Les Vertes ne s'en relèveront pas, laissant de nombreux temps forts à leurs adversaires en fin de match tout en butant sur une excellente gardienne adverse, auteure de 21 arrêts. Le score final est sans appel, Belin-Béliet est défait 32 à 25. 

 

En comptant cette 6e journée de championnat, les promues, coachées par Sylvain Bouchet et Corentin Héritier encaissent une troisième défaite. Comme leurs homologues masculins, les seniors filles comptabilisent deux victoires mais comptent un match en moins sur leurs adversaires, le match de la cinquième journée ayant été reporté suite aux tempêtes touchant le Sud-Ouest.