Par Louna Lavergne
Le deuxième tour de Coupe de France Régionale à Léognan a été fatal pour les deux équipes du Handball Club Belin-Béliet. Les filles ont été défaites sur le score de 63 à 32, quand les garçons ont perdu 32 à 26. Deux revers synonymes d'élimination de la coupe pour les deux effectifs Verts.
LEOGNAN HANDBALL 63 - 32 HC BELIN-BELIET
C'est sans gardienne et sans sa capitaine et meilleure buteuse, Laure Chopo, que se sont déplacées les joueuses de Sylvain Bouchet et Corentin Héritier à Léognan. Jennifer Vagner et Marine Louis, bien que pleines de bonne volonté, n'ont pas fait de miracle dans les cages. Dès la 20e minute, les visiteurs sont déjà menées 18 à 5. Clémence Champion et Clémence Chopo, auteures de 7 et 6 buts respectivement, tentent de garder les Vertes dans la course. Mais à la mi-temps, les Belinétoises sont loin derrière, le score affichant 31 à 14 en faveur des locales.
De retour sur le parquet, la pente semble impossible à grimper. Pour un but marqué par Belin-Béliet, Léognan en marque trois. L'écart se creuse, si bien qu'à 10 minutes du terme de la rencontre, les locales affichent le double de buts par rapport à leur adversaire du soir, 52 à 26. Sur le même rythme écrasant, Léognan met un terme au rêve de Coupe de France des Belinétoises qui s'inclinent sur le score de 63 à 32. Une soirée à oublier pour les joueuses du HCBB.
HANDBALL LEOGNAN 32 - 26 HC BELIN-BELIET
Du côté des seniors garçons, tout avait pourtant bien commencé. Thomas Hyacinthe, Axel Fayada et Alexandre Dupouy ont contribué à offrir une avance à Belin-Béliet, le score affichant 5 à 7 en leur faveur après 10 minutes de jeu. Malheureusement, en trois minutes, les locaux renversent le score pour s'offrir l'avantage. mais c'était sans compter le second souffle Belinétois qui se manifeste par l'intermédiaire de Sylvain Bouchet, Thomas Hyacinthe et Alexandre Warren qui permettent aux visiteurs de revenir à 15 à 15 à la pause.
En seconde période, les deux équipes font jeu égal, l'égalité se poursuivant jusqu'à la 40e minute (20 à 20). Mais les Verts vont finir par craquer peu à peu jusqu'à une 46e minute fatale où 3 buts seront inscrits par Léognan. Les locaux déroulent alors leur jeu face à des Belinétois en cruel manque de réussite. Finalement, les joueurs de Denis Audebert s'inclineront sur le score de 32 à 26 et quittent, comme leurs homologues féminines, la coupe de France Régionale.