Par Louna Lavergne
Dure soirée pour les équipes seniors du Handball Club Belin-Béliet. Recevant respectivement Lescar et Urrugne, filles et garçons ont failli dans leur quête de victoire, les deux effectifs étant défaits par trois buts d'écart. Les Belinétoises ont perdu 30 à 33 quand leurs homologues masculins ont été battus sur le score de 37 à 40.
HC BELIN-BELIET 30 - 33 LESCAR HANDBALL
Après une élimination en Coupe de France, les Vertes ont retrouvé leur gardienne, Mélanie Saunier, ainsi que leur capitaine, Laure Chopo. C'est donc avec un effectif plus garni que la semaine passée que les filles ont affronté Lescar à domicile en championnat. Les deux équipes sont au coude-à-coude dans cette rencontre mais les visiteurs font preuve de plus de réalisme face au but. Après 20 minutes de jeu, les Belinétoises sont derrière au score (7-11). Léa Goisnard, Laure Chopo et Caroline Charpentier tentent d'amener un vent de révolte pour réduire l'écart mais l'efficacité de leurs adversaires se montre cruelle. A la pause, les locales sont menées 13 à 16.
De retour sur le parquet, Elodie Chollet, Clémence Chopo et Laure Chopo réduisent considérablement l'écart avec Lescar pour permettre aux joueuses de Sylvain Bouchet et Corentin Héritier de revenir à seulement un but. S'en suit alors un duel de gardiennes dans lequel Mélanie Saunier brille, auteure de 16 arrêts lors de cette rencontre. Malheureusement, les Belinétoises ne trouvent plus le chemin des filets durant 10 minutes, leur compteur restant bloqué à 18 réalisations. La situation finit par se débloquer mais leurs adversaires avaient, quant à elles, continué de dérouler leur jeu. Dans une fin de match emballante durant laquelle les Vertes ont tenté le tout pour le tout, Lescar est finalement ressorti vainqueur sur le score de 33 à 30.
Cette défaite enlise le Handball Club Belin-Béliet dans le bas de tableau. Cette dixième place reste à relativiser puisque, dans ce championnat indécis, les filles restent à 5 points de la première et deuxième place.
HC BELIN-BELIET 37 - 40 AS URRUNARRAK
Egalement évincés de la Coupe de France la semaine dernière, les garçons retrouvaient le championnat samedi soir eux aussi. Tout commençait sur les chapeaux de roues pour les joueurs de Denis Audebert qui, après 10 minutes de jeu, menaient 10 à 6 face à Urrugne. L'effectif peut notamment compter sur son capitaine, Alexandre Dupouy, faisant preuve d'un réalisme consternant avec 9 buts inscrits pour autant de tirs dans cette rencontre. Après un quart d'heure de jeu, les visiteurs sonnent la révolte et vont jusqu'à mener la partie. Baissant nettement de régime en fin de première période, les Belinétois le payent en quittant le terrain à la pause sur le score de 16 à 20 en faveur d'Urrugne.
En début de seconde mi-temps, les Verts vont bénéficier d'un coup de pouce avec l'exclusion d'un joueur adverse. Quentin Quillacq, Jérémie Gouesbier, Thomas Hyacinthe, Alexandre Dupouy et Vincent Duprat en profite pour réduire la marque avec un score n'affichant désormais que deux buts d'écart entre les deux effectifs (24-26). A un quart d'heure du terme, les Belinétois se permettent même de n'avoir qu'un petit but à remonter et croient toujours en leurs chances. Mais c'était sans compter l'exclusion de Jérémie Gouesbier à 10 minutes de la fin du match, qui vient rebattre les cartes et entâcher la dynamique Verte. A égalité numérique, Urrugne reprend ses bonnes habitudes de la première période et creuse à nouveau l'écart pour venir s'offrir la victoire sur le score de 37 à 40.
Cette défaite ne fait pas les affaires des Belinétois qui restent, comme leurs homologues féminines, en bas du classement, à 10 points de la première place.