· 

Hostens : un agent de collecte de déchets meurt à la suite d'un malaise pendant sa tournée

Par Corentin Barsacq

Le drame s'est noué avant le lever du jour lundi 11 décembre./Photo d'illustration Pixabay.
Le drame s'est noué avant le lever du jour lundi 11 décembre./Photo d'illustration Pixabay.

Un agent de collecte de déchets du Sictom du Sud-Gironde a été victime d’un malaise lundi 11 décembre alors même qu’il réalisait sa tournée à Hostens. Il n’a pas pu être réanimé par les pompiers.

 

« Le personnel du syndicat est encore sous le choc » témoigne aujourd’hui le directeur général du Sictom du Sud-Gironde Christophe Voisin, contacté par Le Belinétois. Plus tôt dans la semaine, lundi 11 décembre, un éboueur employé par le Sictom a trouvé la mort à Hostens, alors même qu'il réalisait sa tournée habituelle de collecte des déchets : « La tournée avait lieu aux alentours de 5h30. L'agent se trouvait à l’arrière du camion-benne. C’est en allant chercher un bac dans un lotissement d’Hostens qu’il s’est effondré » relate Christophe Voisin.

 

Le directeur du syndicat indique que les collègues de la victime ont rapidement prodigué les premiers soins avant la venue des sapeurs-pompiers. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’a pas pu être réanimé. Le Sictom indique par ailleurs qu’une autopsie médico-légale a été demandée afin d'en savoir plus sur les circonstances de ce décès brutal.