· 

Val de l’Eyre : ouverture imminente pour le magasin Action au Barp

Par Corentin Barsacq

Le chantier autour du futur magasin Action du Barp touche à sa fin à la zone Eyrialis./Photo Le Belinétois.
Le chantier autour du futur magasin Action du Barp touche à sa fin à la zone Eyrialis./Photo Le Belinétois.

L’ouverture du magasin Action au Barp n’est plus qu’une question de jour. L’enseigne occupera les locaux de l’ancien « Tout faire Matériaux » dans la zone d’activités Eyrialis.

 

Presque en catimini, ces dernières semaines, l’enseigne Action avait été apposée sur un bâtiment vacant situé dans la zone d’activités Eyrialis au Barp. Comme nous l’annoncions en août dernier, le géant Néerlandais Action souhaitait en effet implanter l’un de ses magasins dans le Val de l’Eyre. L’enseigne avait manifesté son intérêt pour les anciens locaux de « Tout Faire Matériaux » depuis de nombreux mois. Depuis, le dossier a semble-t-il avancé et Action envisage d’ouvrir son point de vente dans les prochains jours.

 

Contacté par Le Belinétois, le discounter néerlandais confirme l’information. L’ouverture, conditionnée par le passage d’une commission de sécurité, est prévue pour la troisième semaine de décembre. Aujourd’hui, l’enseigne Action compte 23 magasins en Gironde :

 

« Action souhaite s’implanter au plus proche de ses clients et se positionner comme une enseigne de proximité. L’opportunité d’emplacement de ce magasin regroupait tous nos critères pour poursuivre le projet. Nous tenons à souligner que ce projet a été fortement soutenu par la mairie » explique Wouter De Backer, directeur général d’Action France, contacté par Le Belinétois.

 

« Des recrutements locaux »

 

Les locaux de la zone Eyrialis correspondaient également à la volonté de l’enseigne de reprendre d’anciennes friches commerciales d’une surface comprise entre 900 et 1200 m2. Par ailleurs, l’enseigne indique avoir créé « une vingtaine de postes locaux » avec l’ouverture du magasin du Barp : « Nous privilégions les recrutements locaux, et dans cette situation spécifique, ils ont été réalisés en collaboration avec le Pôle Emploi local. La croissance de notre enseigne offre également des opportunités d'évolution en interne, avec pour objectif à long terme d'atteindre 50% de promotions au sein de la population encadrante » assure Wouter de Backer.

 

Du côté des produits, plus de 6000 références répartis en 14 catégories seront à retrouver dans le futur commerce barpais. Papeterie, droguerie, décoration, bricolage, produits d’entretien mais aussi de loisirs figureront dans les rayons, à des prix compétitifs qui ont fait la réputation du discounter aux 17 000 salariés. Avec ce nouveau point de vente en Gironde, Action souhaite poursuivre son maillage en France et dans le département.