· 

Le Barp : endormi au volant, il détruit une borne d'incendie et percute le mur d'une maison

Par Corentin Barsacq

Le véhicule a terminé sa course dans le mur d'une habitation./Photo archives LB
Le véhicule a terminé sa course dans le mur d'une habitation./Photo archives LB

À l'aube de Noël, samedi 23 décembre, un automobiliste s'est endormi au volant de son véhicule sur la commune du Barp. L'incident a provoqué une coupure d'eau concernant au moins 300 habitations. 

Les interrogations étaient nombreuses au soir du samedi 23 décembre au Barp. Et pour cause. Sur la toile ce jour-là, des habitants de la commune indiquaient subir une coupure d'eau peu après 19h. C'est à cette même heure qu'un automobiliste a percuté une borne à incendie sur le chemin de Baillet, dans le quartier d'Haureuils. L'homme, qui a expliqué aux gendarmes qu'il s'était endormi car il était malade, a terminé sa course dans le mur d'une habitation. 

 

Si l'automobiliste n'a pas été blessé dans ce choc, l'accident matériel a tout de même engendré des coupures d'eau ainsi qu'un manque de débit dans les quartiers environnants, comme indiquait la Ville du Barp dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. 


Par ailleurs, le quotidien Sud Ouest indique que 300 habitations ont été concernées par ce phénomène. L'entreprise Suez, en charge de la distribution de l'eau potable au Barp, a dû intervenir tout au long de la soirée avant un retour à la normale quelques heures plus tard.