· 

Le Barp : la culture urbaine et la pop se mélangent pour le concert d'IGEE

Par Louna Lavergne

L'artiste Igee arrive au Barp ce vendredi./Crédit photo Raphaelle Lorgeril
L'artiste Igee arrive au Barp ce vendredi./Crédit photo Raphaelle Lorgeril

Le Bateau Lyre accueillera l'artiste Igee pour son apéro-concert du vendredi 12 janvier à 19h30. Empruntant ses inspirations aux mondes de la pop moderne, de la nouvelle vague du rap français et de l'électro, cet artiste éclectique saura conquérir les oreilles Barpaises. 

 

Dans un shaker, remuez ensemble les codes de la musique électro, les sonorités de la pop-rock actuelle et les thèmes et expressions du rap français. Vous obtiendrez Igee, un savant mélange de genres musicaux qui offre une cohérence époustouflante et une présence vocale renversante. La salle du Bateau Lyre au Barp accueillera l'artiste urbain ce vendredi 12 janvier à 19h30 pour un apéro-concert dont l'entrée est à 6€. 

 

Son propre genre, la "dirty pop"

 

Alors qu'il est ancré dans la catégorie du rap, Igee effectue un virage avec "Mirages", son premier EP sorti en 2020. Il poursuivra les projets musicaux avec "Nous les gens" en 2022 qui lui vaudra plus de 700 000 streams et une tournée. C'est d'ailleurs ce projet de la bête de scène bordelaise qui l'installe dans la pop moderne. Dans ses chansons, il aborde des thèmes classiques de la musique comme l'amour, le futur, les diverses émotions mais avec son regard singulier souvent accompagné d'ironie et toujours de sa voix unique. 

 

Composant ses morceaux aux côtés de Flam, son producteur de toujours, Igee aime traverser les genres musicaux en alliant, pop-rock, électro et rap pour former ce qu'il appelle la "dirtypop". Une sorte de pop pervertit pour son bien par l'électro et le rap qui sonne divinement bien dès lors que les notes franchissent le bord des lèvres d'Igee. 

 

Pour assister au concert, rendez-vous sur la billeterie https://billetterie.festik.net/lebateaulyre-lebarp/  ou réservez au 05 57 71 90 94.