· 

Football : Salles relève la tête dans le Béarn en s'imposant à Oloron (0-1)

Par Louna Lavergne

Téo Lenguin, à gauche, est le seul buteur de la partie./Photo archives LB
Téo Lenguin, à gauche, est le seul buteur de la partie./Photo archives LB

L'équipe fanion du CA Sallois se rendait samedi soir du côté du Béarn pour se frotter à Oloron. Après deux défaites en janvier, les Violets obtiennent leur première victoire de 2024 et se rassurent au classement. 

 

Seule équipe du Val de l'Eyre engagée en championnat ce week-end, Salles avait fort à faire en se rendant dans le Béarn. Dans ce match en retard comptant pour la 9e journée de Régional 3, les Violets se sont mesuré à un adversaire de taille, invaincu depuis 5 rencontres et campant dans le quatuor de tête. 

 

Téo Lenguin donne la victoire aux siens

 

Le couperet est rapidement tombé pour les Béarnais. A la dixième minute, Téo Lenguin ouvre la marque et donne l'avantage aux visiteurs. Fort d'une solidarité collective, le plus dur étant fait, il s'agissait désormais pour les Violets de contenir leur adversaire pour s'octroyer la victoire attendue. Chose faite puisque les locaux ne trouveront pas le chemin des filets durant cette rencontre. Vainqueurs par la plus petite des marges grâce à cette réalisation du numéro 11, les Sallois rentrent en Gironde avec les trois points. Seule ombre au tableau, l'exclusion à la 90e de l'attaquant Lucas Pelamatti, rentré à la 57e. Mais l'important est ailleurs pour les joueurs du Val de l'Eyre qui renouent avec le succès et signent ce week-end une première victoire importante en 2024. 

 

Grâce à ces trois points, le CA Sallois s'éloigne de la zone rouge, et surtout, revient à seulement un point de son adversaire du jour et à deux points de la troisième placeCette victoire permet également aux Violets de gagner en confiance avant le voyage à Martignas, dauphin de la poule ce samedi 3 février, qui promet d'être un déplacement périlleux.