· 

Handball : les filles échouent à Tardets (38-19)

Par Louna Lavergne

En déplacement à Tardets, les seniors filles du Handball Club Belin-Béliet ont été défaites par les troisièmes du championnat. Une défaite sévère aux allures de punition dans un match où l'efficacité offensive était défaillante. 

 

Au gymnase de Suzon, les seniors garçons devaient se mesurer à Hendaye. Leurs adversaires n'étant pas venus suite au mouvement national des agriculteurs, rendant le transit des Pyrénées-Atlantiques à la Gironde difficile, le match a finalement été annulé. Seules les filles étaient donc en mission ce week-end et, elles, du côté de Tardets pour y affronter Zibero Sports Tardets, équipe clôturant le trio de tête. 

 

19 arrêts n'auront pas suffi

 

La partie a mal commencé pour les Vertes, qui n'ont réussi à ouvrir leur compteur qu'à la 8e minute par l'intermédiaire d'Elodie Chollet. Offensivement, les Belinétoises manqueront de justesse. Sur 41 tirs tentés dans la rencontre, 19 trouveront le chemin des filets soit 46%. Un ratio qui s'explique en partie par les 19 arrêts des deux gardiennes adverses. Pourtant, Mélanie Saunier, aux cages côté visiteurs, en fera tout autant à elle seule. A la mi-temps, le score est rude et en défaveur des Vertes, 18 à 8. 

 

Manquant de réussite face aux buts et concédant de nombreux assauts, les joueuses de Corentin Héritier ne feront pas de miracle en seconde période. Pire encore, la marge entre les deux effectifs s'alourdira au fil des minutes pour que le score final des locales représente le double du nombre de buts marqués par les visiteurs, 38 à 19. 

 

Ce match difficile ne fait pas sombrer les Vertes au classement qui pointent à la 6e place grâce aussi aux mauvais résultats de leurs concurrents. Il faudra se servir de cet échec à l'occasion du déplacement au Stade Hendayais, premier et invaincu depuis deux mois.