· 

Handball : victoire retrouvée chez les filles, la série noire continue pour les garçons

Par Louna Lavergne

Thomas Hyacinthe et ses coéquipiers sont rentrés bredouilles de Blanquefort./Crédit photo LB
Thomas Hyacinthe et ses coéquipiers sont rentrés bredouilles de Blanquefort./Crédit photo LB

Après deux défaites consécutives, les Vertes ont endigué la terrible passe de trois en battant Villeneuve, 25 à 22. De leur côté, les garçons n'arrivent pas à briser leur série noire avec une 6e défaite consécutive encaissée à Blanquefort (34-24).


HC BELIN-BELIET  25 - 22  HC VILLENEUVOIS


Au gymnase Suzon, les seniors filles du Handball Club Belin-Béliet recevait Villeneuve pour le compte de la 13e journée de championnat. L'entame de match donne l'avantage aux locales grâce à Ninon Reynier qui se mue en muraille  dans cette partie. Après 10 minutes de jeu, les Vertes mènent 4 buts à 1. Marine Gonzalez, Chloé Lebon, Clémence Chopo et la capitaine Jennifer Vagner y vont de leur réalisation pour confirmer cette avance de 3 buts à la mi-temps, le score affichant 10 à 7 en faveur des joueuses de Corentin Héritier et Sylvain Bouchet. 

 

La seconde période reprend sur les mêmes bases que la première et porte le nombre d'arrêts effectués par la gardienne, Ninon Reynier à 18 au cours de la rencontre. Un nombre décisif qui se mêle à l'efficacité offensive de Chloé Lebon, Clémence Chopo et Jennifer Vagner, auteures de 5 buts chacune. Si l'écart se réduira à la 42e minute et ne sera plus que de deux buts, les Belinétoises redoublent d'efforts pour se donner de l'air soit 5 buts d'avance à 7 minutes du terme. Finalement, la partie se terminera sur le score de 25 à 22 offrant une victoire méritée à une équipe de Belin-Béliet qui n'a jamais été menée. 

 

Ce succès est de bon augure avant le déplacement du côté du Pays Basque début mars pour y affronter un poursuivant direct, Anglet Biarritz Olympique. 


ES BLANQUEFORTAISE  34 - 24  HC BELIN-BELIET


Les seniors garçons du HC Belin-Béliet se sont rendus ce samedi du côté de Blanquefort pour la 13e journée de championnat. Tout avait bien commencé pour les Verts qui menaient les premiers instants avant d'être rejoints par leurs adversaires après 5 minutes de jeu. A partir de ce moment-là, les Belinétois resteront derrière au score. Accusant deux buts de retard, ils reviennent à 1 but d'écart à la 11e minute avant de laisser les locaux s'envoler. Thomas Hyacinthe et Jérémie Gouesbier tentent dans les derniers instants de la première période de réduire l'avance de leurs opposants mais ces derniers conservent l'avantage à la pause (16 à 12). 

 

Malgré les 11 arrêts de Fabien Peyruc et Nathan Neyen, Blanquefort trouve le chemin des filets trop souvent pour que les joueurs de Denis Audebert maintiennent leurs espoirs en vie en seconde période. A la 36e minute, les visiteurs affichent un retard de 6 buts. Un retard qui ne sera malheureusement jamais combler et qui s'intensifiera dans les 10 dernières minutes de la partie durant lesquelles les Belinétois encaissent 5 buts en n'en marquant qu'un. A Blanquefort, les Verts signent une triste 6e défaite consécutive sur le score de 34 à 24. 

 

Début mars, les joueurs du HC Belin-Béliet iront affronter Oloron, leur poursuivant direct, en quête de points et d'une victoire qui viendrait stopper l'hémorragie.